🎥 Moment de détente dans un fan club pour Vincent Kompany, qui a défendu la fierté belge en Allemagne : "C'est comme une religion chez nous"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Vincent Kompany, l'entraîneur du Bayern Munich, s'est montré sous son côté le plus charmant et humoristique, dimanche, lors d'une visite dans un fan club local en Bavière.
Un jour après la prestation décevante et la défaite à Mayence, Vincent Kompany s'est rendu dans un fan club du Bayern Munich, en Bavière. L'ambiance ? Détendue, avec, bien sûr, de la place pour la culture de la bière, importante en Allemagne.
Mais d'abord, Vincent Kompany a été interrogé sur le nom de son idole de jeunesse, et il n'a pas hésité. "Ça doit être Marcel Desailly", a-t-il répondu avec enthousiasme, avant de vérifier si la jeune génération comprenait son choix. "Vous le connaissez bien ? Ou vous jouez juste beaucoup à FIFA ?", a souri l'ancien Diable.
La conversation a rapidement pris une tournure typiquement bavaroise lorsque la bière locale a été mentionnée. "Aimes-tu la bière blanche ?" (ndlr : la Weißbier, bière historique en Bavière), a demandé un fan sur un ton légèrement sérieux. Kompany, connu pour son sens de l'humour, a répondu. "Je viens de Belgique, et là-bas, nous avons une culture de la bière gigantesque. J'ai déjà goûté la bière blanche, mais en Belgique, la bière est comme une religion. Vous devez me croire !"
Bairischer Kompany. pic.twitter.com/uWOyhj3fBE
— Heiko Niedderer (@itstheicebird) December 15, 2024
La salle a éclaté de rire, mais Kompany n'a pas pris de risques : "Si je dis quelque chose de mal sur la bière ici, je suis certain d'avoir des problèmes à la maison." Le coach du Bayern a ainsi non seulement joué sur le sentiment de fierté nationale de ses fans allemands, mais a également souligné que la Belgique reste une terre sainte en matière de bières.
Lire aussi… Vincent Kompany réagit avec émotion au décès de son ancien coéquipier Glen De Boeck›
Avec son charme, Kompany a réussi à séduire facilement le public bavarois. Un moment de détente qui, après la déconvenue de son équipe, était certainement le bienvenu. Et une chose est sûre : si Kompany doit choisir à nouveau entre la bière blanche et la bière belge, tout le monde sait quelle sera la réponse.
Vincent Kompany beim Fanclub-Besuch in Obing. pic.twitter.com/ihmUUgYB8i
— Heiko Niedderer (@itstheicebird) December 15, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
