Bientôt concurrents ? Le frère d'un Anderlechtois a effectué ses débuts professionnels à Neerpede...à la même place que son frangin

Bientôt concurrents ? Le frère d'un Anderlechtois a effectué ses débuts professionnels à Neerpede...à la même place que son frangin

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Un Kana peut en cacher un autre à Anderlecht. Après Marco, les Mauves préparent l'éclosion de Joël.

À Anderlecht, Marco Kana était de retour ce weekend. Absent depuis le début du mois de novembre, il a fait sa réapparition avec les RSCA Futures dans le derby bruxellois contre le RWDM, montant pour la dernière demi-heure. Sur le banc, il était assis à côté de Joël Kana, qui n'est autre que son frère.

Mieux, le milieu défensif de 18 ans a vécu un grand moment en montant lui aussi au jeu dans les derniers instants, une grande première pour lui qui était sur le banc depuis dix matchs. Les RSCA Futures ont donc fini la partie avec la fratrie Kana pour apporter un peu d'équilibre défensif.

Joël Kana, quatre ans plus jeune que Marco

"Joël est un gars qui donne tout pour l'équipe et qui est toujours impliqué. C'est tout simplement un bon joueur qui méritait de faire ses débuts contre le RWDM" le félicite son entraîneur Jelle Coen, dans des propos relayés par Het Nieuwsblad.

L'entraîneur anderlechtois regrette toutefois la défaite 1-0 : "Après la pause, nous avons eu de très bons moments. Nous avons régulièrement repris le contrôle du jeu, grâce à ces deuxièmes ballons au milieu de terrain, et avons pu pousser".

"L'égalisation aurait été justifiée, même si je dois reconnaître que le RWDM nous a fait beaucoup de mal avec son jeu rapide, nous avons eu quelques difficultés avec ça" conclut Jelle Coen. Un scénario qui explique la montée des frères Kana, un moment qui restera sans doute longtemps gravé dans les mémoires familiales.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news