Cela a déjà coûté cher au Club de Bruges cette saison : Nicky Hayen devrait-il s'inspirer de Ronny Deila ?

Cela a déjà coûté cher au Club de Bruges cette saison : Nicky Hayen devrait-il s'inspirer de Ronny Deila ?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Club de Bruges impressionne en Ligue des Champions, mais cela a un coût en Jupiler Pro League. Après six des neuf matchs européens, le champion sortant a eu du mal sur la scène domestique, laissant échapper un total de quatorze points en championnat.

Les pertes de points de matchs post-européens ont permis à Genk, 'dispensé' de Coupe d'Europe, de continuer à creuser l'écart. Il est désormais de huit points.

L'analyste Peter Vandenbempt constate que le Club de Bruges a du mal à enchaîner malgré les moyens injectés dans la constitution du noyau : "Au milieu de l'aventure européenne, le Club Bruges continue de perdre des points", remarque-t-il sur Sporza. L'entraîneur Nicky Hayen a pourtant aligné bon nombre de ses cadres contre Saint-Trond. "Il n'y avait pas de rotation poussée, seuls Onyedika et Tzolis étaient sur le banc".

Comment gérer son groupe ?

Malgré une solide équipe de départ, le Club a été pris à froid avec deux buts dans les dix premières minutes et n'a pu ramener qu'un partage de Saint-Trond. "Ce résultat a dû être difficile à encaisser", déclare Vandenbempt. "Ils auraient même pu perdre." Lors des quatre derniers matchs, le Club a laissé filer sept points par rapport à Genk.

La fraîcheur mentale reste un point de travail pour le Club de Bruges, estime Vandenbempt. La saison dernière, les Blauw en Zwart ont déjà disputé pas moins de 63 matchs. Cela pèse inévitablement sur les organismes. D'autant que Ronny Deila faisait plus tourner que Nicky Hayen.

Il faudra en tout cas rectifier le tir pour la dernière ligne droite de la saison : "Genk continue de bien performer et ne s'effondrera probablement pas spectaculairement comme l'Union la saison dernière", avertit Vandenbempt.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League