Koen Casteels défend le championnat saoudien : "C'est du haut niveau, et même plus rapide qu'en Allemagne"

Muzamel Rahmat
| Commentaire
Koen Casteels défend le championnat saoudien : "C'est du haut niveau, et même plus rapide qu'en Allemagne"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2613

Koen Casteels joue à Al-Qadsiah en Arabie Saoudite depuis l'été dernier. Le gardien affirme que le jeu y est parfois plus rapide qu'en Allemagne.

On entend souvent que les joueurs partant en Arabie saoudite sacrifient un peu leur carrière. Koen Casteels, présent depuis juillet 2024 après l'Euro ne partage pas ce point de vue.

"Les matchs ne sont probablement pas diffusés. Nous avons joué le week-end dernier contre Al-Ittihad, avec Karim Benzema. Ils sont premiers au classement, c'était 1-1."

"C'était un match comme ceux que j'ai également joués en Bundesliga. C'est vraiment du haut niveau. Quand vous voyez les noms sur papier..." a déclaré Casteels sur le podcast MidMid.

Le gardien qui a récemment annoncé son départ des Diables Rouges constate des différences par rapport aux autres championnats. Mais selon lui, ces différences ne sont pas nécessairement négatives. Ce qui change, c'est que le rythme n'est pas toujours soutenu à son maximum."


"Il y a des moments de calme, mais quand le jeu continue et qu'il y a une action, ça va très vite. C'est plus rapide qu'en Allemagne. Ce sont des éclairs de joueur de classe individuels. C'est un autre type de football. Lorsqu'il y a une attaque, c'est impressionnant de voir à quelle vitesse cela se produit." conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news