Le Club de Bruges deuxième et directement qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions ? Le scénario est loin d'être impensable

Le Club de Bruges deuxième et directement qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions ? Le scénario est loin d'être impensable

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Club de Bruges est dos au mur à Aston Villa ce soir. Les Blauw en Zwart retrouveront-ils la Ligue des Champions la saison prochaine ?

Si le Club de Bruges quitte la scène européenne ce soir, il faudra rapidement se remobiliser en championnat. Cette saison, l'équipe a investi beaucoup d'énergie en Ligue des Champions, apparaissant souvent plus nonchalante le weekend, malgré la rotation relativement restreinte instaurée par Nicky Hayen.

Bart Verhaeghe a même dû rappeler l'importance du championnat : se qualifier pour la Ligue des Champions chaque année est une partie cruciale du plan de croissance du Club. Et avec neuf points de retard sur une équipe de Genk qui ne s'est pas déforcée comme il y a deux ans, il faudra se montrer sérieux pour rafler le titre durant les Playoffs.

Le règlement de l'UEFA pourrait jouer en faveur du Club

Mais les Brugeois pourraient également directement se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions même en étant deuxièmes. Notre championnat ne dispose pourtant que d'un seul ticket direct, réservé au premier. La condition principale est que l'Europa League soit remportée par un club se qualifiant pour la Ligue des Champions via son championnat. Cela pourrait par exemple être le cas de la Lazio, de l'Athletic Bilbao, de Francfort ou de l'Ajax (ces deux dernières équipes s'affrontent). 

Cela libérerait un ticket direct : le précieux sésame irait à l'équipe au meilleur coefficient UEFA sur la grille de départ des tours préliminaires. Avec ses bonnes campagnes européennes, le Club serait un très sérieux prétendant.

Vu la double défaite de Feyenoord contre l'Inter Milan, il n'y a plus que Benfica qui pourrait devancer Bruges à ce petit jeu. Les Blauw en Zwart ont donc tout intérêt à ce que les Lisboètes soient champions du Portugal pour les voir directement qualifiés pour la C1. Benfica compte actuellement trois points de retard sur le Sporting Portugal de Zeno Debast.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League