🎥 Mika Godts et Jorthy Mokio lourdement corrigés, trois autres Belges jubilent : la course au titre pas encore terminée
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cinq Belges se sont fait face en Eredivisie, dans un match fou qui a vu le leader lourdement corrigé en déplacement. La course au titre n'est pas encore terminée.
Malgré un bon premier quart d'heure, l'Ajax a été corrigé sur la pelouse du FC Utrecht. Un but avant le repos de Sébastien Haller, et trois buts ont finalement conduit à une lourde défaite 4-0.
Titulaire, Mika Godts a été remplacé avant l'heure de jeu. Jorthy Mokio est lui monté pour le dernier quart d'heure. Trois autres Belges étaient également présents dans le camp d'en face, avec Siebe Horemans (ex-La Gantoise) et Alonzo Engwanda (ex-Anderlecht) qui étaient titulaires, alors que Matisse Didden (formé à Genk) est monté au jeu.
Avec encore quatre matchs à jouer, l'avance du leader au classement est de neuf points. Son dauphin le PSV a joué un match de moins et peut réduire cet écart à six points jeudi s'il gagne contre le FC Twente.
"C'était une journée folle. Bien sûr, nous sommes déçus par le résultat. Nous avons bien défendu et nous sommes créé des occasions, mais nous avons manqué de rigueur défensive à certains moments", a commenté Jordan Henderson au micro d'ESPN.
L'Ajax va essayer de se concentrer sur son prochain match contre le Sparta Rotterdam : "Nous ne devons pas nous enfoncer mais montrer une réaction lors du prochain match. Il en reste encore quatre à jouer", ponctue l'ancien capitaine de Liverpool.
Kappen en trappen! 💥👏 pic.twitter.com/abV9JRmNOI
— Play Sports (@playsports) April 20, 2025
Wat een middag voor Utrecht! 🥵👏 pic.twitter.com/EaQo2xaW81
— Play Sports (@playsports) April 20, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot