Le Portugal connait son nouveau champion : premier trophée pour Zeno Debast !

Chafik Ouassal
| 0 réaction
Le Portugal connait son nouveau champion : premier trophée pour Zeno Debast !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le choc de la précédente journée entre Benfica et le Sporting n'ayant pas donné de vainqueur, le titre se jouait donc aujourd'hui à l'occasion de la dernière journée de Primeira Liga.

Avant cette ultime journée, le Sporting et Benfica comptaient le même nombre de points en tête du classement de Primeira Liga : 79. Les deux formations de la capitale s'opposaient le week-end dernier à l'Estádio da Luz, mais suite au match nul (1-1), le titre se jouait finalement aujourd'hui.

Zeno Debast et le Sporting accueillaient le Vitoria Guimarães alors que dans le même temps, Benfica se rendait à Braga. L'ancien Anderlechtois était titulaire devant la défense et la donne était simple pour les Verts : gagner pour être sacré.

Sans quoi, leur destin serait lié à celui de Benfica. Mais finalement, le SLB a été tenu en échec sur la pelouse de Braga. Longtemps mené au score, les Lisboètes égalisaient à l'heure de jeu.

Dans le même temps dans la capitale, il fallait attendra la deuxième période pour voir Pote ouvrir le score (55e). En fin de match, Gyökeres (82e) tuait tout suspense et sacrait le Sporting, champion pour la deuxième saison consécutive.

Quant à Zeno Debas, qui avait quitté Anderlecht pour rejoindre la capitale portuguaise, il remporte son tout premier trophée après la Supercoupe du Portugal perdue en début de saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news