Officiel : au sommet du football belge il y a dix ans, il entraînera pour la première fois en D1B la saison prochaine

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thomas Matton a prolongé son contrat avec La Gantoise. Il sera en charge de l'équipe U23 en D1B la saison prochaine.
Cette saison, Thomas Matton était à la tête des U23 de La Gantoise après avoir été l'adjoint d'Arnar Vidarsson lors de l'exercice 2023/2024. Il y a fait de l'excellent travail puisque les jeunes Gantois ont fini à la première place de D1 VV pour valider leur montée en D1B.
Tout cela n'est pas passé inaperçu : le Club de Bruges s'est manifesté pour en faire l'entraîneur du Club NXT la saison prochaine. La proposition était alléchante : outre les excellentes conditions de travail, il y avait le fait que Matton a lui-même été formé à Bruges.
Malgré ce joli clin d'oeil du destin, il a décidé de prolonger l'aventure à La Gantoise. L'ancien milieu de terrain a resigné jusqu'en 2027 et sera donc toujours bien à la tête des U23 gantois.
"𝘽𝙡𝙞𝙟 𝙢𝙚𝙩 𝙙𝙚 𝙬𝙖𝙖𝙧𝙙𝙚𝙧𝙞𝙣𝙜"
— KAA Gent (@KAAGent) May 16, 2025
Thomas Matton verlengt contract 🤝
MEER I https://t.co/rxJoxQGluL pic.twitter.com/FHwvXRM0qm
La fidélité au projet gantois
"Je suis très heureux de cette prolongation de contrat et j'apprécie la confiance que je reçois du club. La prochaine étape de la Challenger Pro League sera un grand défi. Je continue à travailler avec beaucoup d'énergie avec nos jeunes joueurs. Les guider et les préparer pour le passage en équipe première reste pour moi une mission importante", déclare-t-il dans le communiqué officiel.
Attiré à La Gantoise par Hein Vanhaezebrouck en 2015, Thomas Matton y avait mis fin à sa carrière de joueur deux ans plus tard pour débuter sa carrière d'entraîneur chez les Buffalos. Le voici T1 d'une équipe évoluant dans un championnat professionnel pour la première fois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot