Nicolas Raskin va-t-il concurrencer deux autres Diables Rouges ? Un club anglais sur l'ex-capitaine du Standard !

Nicolas Raskin va-t-il concurrencer deux autres Diables Rouges ? Un club anglais sur l'ex-capitaine du Standard !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Après une saison trois étoiles sous les couleurs des Glasgow Rangers, Nicolas Raskin peut s'attendre à un été mouvementé. Un club de Premier League serait sur les rangs.

Est-ce le moment où jamais de passer un palier pour Nicolas Raskin ? Probablement pas, car l'ancien capitaine du Standard n'a que 24 ans. Mais sa saison en Ecosse, où il fait partie de l'équipe-type de la saison après avoir délivré 11 assists et marqué 5 buts en 48 matchs pour les Rangers, risque d'être très convoité cet été.

Raskin ne serait pas contre l'idée de décrocher un transfert intéressant sur le plan sportif, et selon TeamTalk, un club anglais pourrait le lui permettre : Aston Villa serait sur les rangs. Le club de Birmingham joue les places européennes en Premier League et a même disputé la Champions League cette saison.

S'il rejoint Villa, Nicolas Raskin serait en concurrence - ou complémentaire ? - avec deux compatriotes : Amadou Onana et Youri Tielemans, piliers de l'entrejeu des Villains et auteurs d'une très bonne saison. Voilà qui pourrait plaire à Rudi Garcia si les trois hommes installaient des automatismes en club. 

Côté Glasgow, bien sûr, on aimerait conserver Raskin, encore sous contrat jusqu'en 2027. Même s'il est estimé à 6,5 millions d'euros, il sera donc vendu à prix d'or, et les Rangers aimeraient même le prolonger pour encore renforcer leur position. 

Leeds United serait aussi sur les rangs, mais quitter un club européen pour un promu en Angleterre paraît peu plausible pour le Belge, qui a passé un cap en club et arrivera même en sélection dans la peau d'un titulaire potentiel.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news