L'Union Belge opte pour la continuité : "Je reste"
L'Euro U17 s'est terminée avec une élimination en demi-finale contre la France. Mais l'Union Belge a un projet de jeunes qui se construira dans la continuité.
Cette semaine, les U17 de Bob Browaeys disputaient l'Euro en Albanie. Une compétition prestigieuse sur laquelle l'Union Belge misait beaucoup. Vincent Mannaert a notamment pris la décision de supprimer les équipes d'âges U15 et U16 afin de se focaliser sur la génération U17.
Après une bonne entame (4/6 contre la Tchéquie et l'Angleterre), les U17 se sont inclinés contre l'Italie. Une défaite sans conséquences au final car, avec beaucoup de chance, la Belgique est tout de même passée en demi-finales, où elle affrontait la France.
Au terme d'un match très disputé, les U17 se sont inclinés 3-2 contre la France. "On a vu l'une des meilleures générations U17 en Europe. Les joueurs ont une belle carrière en devenir", affirme Bob Browaeys après l'élimination au micro de la RTBF.
Le sélectionneur des U17 a d'ailleurs confirmé qu'il allait continuer à la tête de cette génération jusqu'au Mondial U17. "Je reste à la tête des U17 avec cette génération et je continue jusqu'à la Coupe du Monde. Puis, je reprendrai la génération suivante (2009). La qualité qu'on a vue hier est prometteuse pour l'avenir", conclut Browaeys.
Bob Browaeys est un ancien au sein de la fédération : il a coaché les U17 de 2006 à 2018, avec un passage ensuite jusqu'en 2022 à la tête des U16. Depuis, il est redevenu sélectionneur des U17 et semble donc là pour rester !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
