Une solution soudaine se présente pour Thomas Foket, superflu à Anderlecht

Une solution soudaine se présente pour Thomas Foket, superflu à Anderlecht
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Sur une voie de garage à Anderlecht, Thomas Foket pourrait rejoindre la Turquie, où Kocaelispor, club promu en première division, s'intéresse à lui.

Mardi, les joueurs du Sporting d’Anderlecht se sont réunis pour la traditionnelle photo d’équipe de début de saison. Plusieurs éléments n’y étaient pas conviés, notamment Alexis Flips et Thomas Foket.

Le latéral de 30 ans est clairement considéré comme superflu dans l’effectif de Besnik Hasi. Une solution doit donc être trouvée, tant pour le joueur que pour le RSCA, son contrat courant encore jusqu’en 2027.

Une piste turque pour Thomas Foket ?

C’est la Turquie qui pourrait venir à la rescousse. Selon les informations du journaliste local Ertan Süzgün, Thomas Foket figure sur la short-list restreinte de Kocaelispor, promu cette saison en Süper Lig.

Dans cet effectif, il pourrait retrouver un certain Joseph Nonge (20 ans), arrivé librement en provenance de la Juventus début juillet, où il ne semblait pas entrer dans les plans de l’équipe première. Un intérêt du club turc pour Divock Origi avait également été évoqué, mais sans avancée concrète jusqu’ici.

Estimé à 1,5 million d’euros, Thomas Foket n’a disputé que 1 270 minutes en 23 matchs officiels avec l’équipe première d’Anderlecht depuis son arrivée, l’été dernier, en provenance du Stade de Reims. Le club bruxellois pourrait réaliser une petite plus-value, le joueur étant arrivé librement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news