staStandard
zwaZulte Waregem
Paul José Mpoku (Pen) 48'
1-0
Date: 28/04/2013 18:00
Compétition: Play-offs 1
journée: Journée 6
Stade: Stade Maurice Dufrasne (Sclessin)
Le Standard se rapproche de la tête
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Le Standard se rapproche de la tête
Photo: © SC

Les Rouches ont su prendre le dessus sur le leader grâce à un pénalty de Mpoku et une solidité défensive. Seuls 2 points séparent ces 2 équipes désormais.

Le Standard a dû jouer sans Jelle Van Damme blessé, tandis que Laurent Ciman était sur le banc. Zulte-Waregem ne comptait aucun absent. C'est Zulte qui va se créer la première grosse occasion après 4 minutes avec un tir de Franck Berrier.

Mais le Standard va répondre avec Kanu sur phases arrêtées. Sébastien Bruzzese se déployait pour sortir une première tête, puis la deuxième passa au-dessus. 

Les deux équipes vont rentrer aux vestiaires sur le score de 0-0. Mais alors qu'on venait de reprendre, Imoh Ezekiel a bien failli ouvrir le score, mais la balle fut dégagée sur la ligne par Colpaert.

Mais 3 minutes plus tard, le Standard va prendre l'avantage grâce à un pénalty de Polo Mpoku. Le Diablotin s'était infiltré dans le rectangle où il fut accroché avant de se faire justice lui-même. Les Rouches ont eu les occasions pour faire le break mais ne sont pas assez incisifs aux abords du rectangle.

Zulte-Waregem va ensuite prendre plus de risques mais les joueurs de Rednic, poussés par leur public, tiennent bien derrière. Thorgan Hazard manque de peu l'égalisation puis c'est Kawashima, qui joue son 100e match sur le sol belge, qui s'emploie sur d'autres possibilités des Waregemois. Après 5 minutes d'arrêts de jeu, le Standard peut savourer ce succès contre le leader.

Grâce à ce succès, le Standard occupe la 3ème place des play-off 1 à deux points de Zulte-Waregem et un point d'Anderlecht où les Liégeois effectueront leur prochain déplacement, sans Kanu qui a pris son 5e carton jaune.

Les compositions

Standard Standard
  Joueur J Notes des joueurs
Kawashima Eiji 90' -
Opare Daniel 90' -
Kanu   90' -
Arslanagic Dino 90' -
Diabaté Zie 90' -
Vainqueur William 90' -
Buyens Yoni 90' -
Bulot Frédéric   90' -
Mpoku Paul JoséA 87' -
Ezekiel Imoh 65' -
Batshuayi Michy 81' -
  Banc J Notes des joueurs
Ono Yuji 25' -
Tucudean Marius George 9'  
Cisse Ibrahima 3'  
Zulte Waregem Zulte Waregem
  Joueur J Notes des joueurs
Bruzzese Sébastien 90' -
De fauw Davy 90' -
D'Haene Karel 90' -
Colpaert Steve 81' -
Godeau Bruno 90' -
Malanda Junior   70' -
Delaplace Jonathan   90' -
Berrier Franck 90' -
Conté Ibrahima Sory 90' -
Hazard Thorgan 90' -
Leye Mbaye 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Trajkovski Aleksandar 20' -
Naessens Jens 9'  
Revivre Standard - Zulte Waregem