Deviens fan! 767

Matches Zulte Waregem

Calendrier complet

Derniers articles

Plus de news

histoire

L'association sportive Zulte Waregem a été fondée en 2001 après une fusion entre Zultse VV et KSV Waregem et porte le matricule 5381. La fusion a eu lieu parce que KSV Waregem avait besoin d'argent. Le club fusionné, avec le vert-rouge comme couleurs du club, joue ses matchs à domicile au Regenboogstadion et a été promu dans la plus haute division en 2005.

Cela s'est avéré être une véritable réussite. En 2006, la finale de la Coupe est atteinte après une victoire face au Standard de Liège au tour précédent. En finale, l'équipe Francky Dury a affronté Mouscron. Essevee a remporté le match 2-1 après un but de dernière minute de Tim Matthys et est allé en Coupe d’Europe. C'était la première fois dans l'Histoire qu'une équipe nouvellement promue remporte la Coupe.

Zulte a disputé les matchs à domicile de la Coupe UEFA au stade Jules Ottenstadion de l'AA Gent, car son propre stade n'était pas adapté. Avec Tim Matthys et Tony Sergeant dans l'équipe, entre autres, les néo-européens sont parvenus à passer l’hiver au chaud. Zulte-Waregem a été éliminé contre l’équipe anglaise de Newcastle, au terme d’un parcours brillant.

Après un premier départ, Francky Dury est revenu au stade arc-en-ciel en 2012. Lors de la saison 2012/2013, son équipe a réalisé une magnifique saison sous l'influence de Thorgan Hazard et Junior Malanda. Essevee a concouru pour le titre jusqu'à la dernière journée. S'il gagnait contre Anderlecht, Zulte était champion de Belgique. Jens Naessens a donné l'avantage à son équipe, mais Lucas Biglia a égalisé. Au terme de la rencontre, cette deuxième place a été célébrée comme un titre dans la ville de Waregem.

En 2014, l'équipe a retrouvé la Coupe d’Europe malgré des troubles administratifs durant l’été. Patrick Decuyper a voulu modifier le matricule du club, ce qui ce n’est finalement pas produit. Après avoir perdu contre le PSV au tour préliminaire de la Ligue des Champions, Zulte a été relégué en Ligue Europa. Malheureusement, il n'a pas survécu à la phase de groupes.

Zulte Waregem a terminé deuxième du championnat une fois et a remporté la finale de la Coupe en 2006. Malgré sa petite armoire à trophées, le club est un exemple pour beaucoup en termes de stabilité. En 2013, Thorgan Hazard a remporté le Soulier d'Or à Waregem.

Palmarès : 

Coupe de Belgique (Croky Cup) : 1 

Site officiel : www.essevee.be


 

Info Zulte Waregem

Nom complet: SV Zulte Waregem
Matricule: 5381
fondé: 2001
année du début du contrat: 2001
Stade: Regenboogstadion
Site web: www.essevee.be
E-mail: info@svzw.be
Téléphone: 056/44.00.42
Sponsors: Record Bank, Renson, Patrick, Tal, InBev
Budget: 15.500.000 €
Surnoms: Essevee

Joueurs