Le FC Zurich, c'est pas des manchots
Dirk Diederich
| 0 réaction
Le FC Zurich, c'est pas des manchots
Photo: © SC

Le Standard affrontera le FC Zurich au troisième tour préliminaire de la Champion's League. Le vice-champion de Suisse n'est pas un géant de l'Europe, mais ce n'est pas non plus un troisième violon.

Pierre François a raison de se méfier du FC Zurich. L'ancien club de Hannu Tihinen est un des grands clubs du football suisse qui connait un certain renouveau avec le FC Bâle et le FZ Zurich, notamment. Pour preuve, les performances récentes des clubs helvètes dans les compétitions européennes. 

Il y a deux saisons, le FC Zurich était sorti victorieux des 3 ème et 4 ème tours préliminaires en éliminant Maribor et Ventspils. S'il se fit éliminer en phase de poule, il donna a domicile bien du fil à retordre au Real et à Marseille et prit 4 points sur 6 face à l'AC Milan.

Club de tradition ouvrière au contraire du Grasshoppers qui passe pour le club des quartiers branchés de Zurich, il évolue au Letzigrund, un stade qui peut accueillir 25.000 personnes.

Le palmarès du club renseigne deux demi-finales en Coupe des clubs champions (1964 et 1977) ainsi que 12 titres nationaux et 7 coupes nationales.

Voici un large résumé du match AC Milan-FC Zurich datant d'il y a moins de deux ans.


AC Milan vs FC Zurich par stouch
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos