[Hai] Les journées se suivent et se ressemblent à Buvrinnes

Olivier Baute
| 0 réaction
[Hai] Les journées se suivent et se ressemblent à Buvrinnes

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. André Parent, correspondant qualifié de lAJS-BE-Buvrinnes, nous parle de ses favoris.

Ce dimanche, la P4 recevait le FC Péronnes.  Seuls onze joueurs étaient présents pour jouer ce match.  Même l’entraîneur Hervé Dubois était contraint de s’aligner dans les buts.

Buvrinnes mettait quelques minutes pour rentrer dans le match et Péronnes en profitait pour inscrire un but.  Péronnes avait encore une ou deux occasions dans le premier quart d’heure mais le score n’évoluait pas. Les locaux équilibraient les échanges et auraient pu bénéficier d’un penalty mais l’arbitre revenait à la première faute, juste à la limite du rectangle.  Le coup-franc ne donnait rien. Quelques minutes plus tard, Nicolas Bughin profitait d’une passe en retrait mal calibrée pour se présenter seul face au gardien visiteur mais il n’arrivait pas à conclure.

Péronnes faisait circuler le ballon mais n’inquiétait que très rarement la défense buvrinnoise.  Et quand celle-ci était prise en défaut, le gardien répondait présent. Buvrinnes aurait encore pu hériter d’un penalty mais l’arbitre fermait les yeux. Le score à la mi-temps restait de 0-1.

La seconde mi-temps était à sens unique avec Péronnes qui campait dans la moitié de terrain de Buvrinnes. Les buvrinnois se défendaient en équipe : chacun se battait pour l’autre et Péronnes n’arrivait pas à inscrire un deuxième but. Buvrinnes ne sortait plus que très rarement.  Mais une ou deux sorties auraient pu se transformer en but avec un peu plus de précision dans la dernière passe. A 10 minutes du terme, Péronnes inscrivait le 2-0 sur un tir de loin. Le score ne changeait plus.

S’il ne fallait retenir qu’une chose de ce match, c’est le bel esprit d’équipe montré par Buvrinnes.  Si celui-ci continue à être présent au second tour, les résultats devraient suivre.

La P3 se déplaçait au PAC Buzet.  Certains joueurs, absents depuis longtemps, étaient enfin de retour. Malheureusement, malgré une domination buvrinnoise, c’est le PAC qui est sorti victorieux de ce match sur le score de 2-0. Ici aussi, il faudra continuer à travailler pour que les matchs de l’année 2013 amènent enfin de meilleurs résultats.

L’AJS-BE-Buvrinnes vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.

  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news