Barcelone commence 2014 en fanfare

James Odvart
| 0 réaction
Barcelone commence 2014 en fanfare
Photo: © SC

Le FC Barcelone a largement dominé Elche (4-0)dimanche dans le cadre de la 18e journée du Championnat d'Espagne. Alexis Sanchez a inscrit un triplé.

Surprise sur la feuille de match, l'entraîneur barcelonais Gerardo Martino a maintenu sa foi au trio offensif Alexis-Fabregas-Pedro, brillant à Getafe avant la trêve (5-2). Neymar, lui, débutait sur le banc et Messi pas encore à 100% devrait effectuer son retour en coupe mercredi lors du match retour contre Getafe.

La tactique de Martino était rapidement payante. Jordi Alba balançait un centre en profondeur pour Alexis Sanchez, qui reprenait d’un plat du pied sous la barre (1-0, 7e).

Les Catalans doublaient rapidement la mise. Pedro profitait d'une ouverture plein axe de Fabregas, meilleur passeur de la Liga (10 passes), pour se débarrasser du gardien et inscrire le second but du FC Barcelone (2-0, 16e). Le match était plié en seize minutes. La suite du match continuait dans le même sens. Barcelone multipliait les occasions ratées. Le promu, Elche héritait d’une seule occasion de but sur le match. Le tir de Richmond Boakye trouvait la base du montant de Victor Valdes.

En seconde mi-temps, Alexis Sanchez allait donner au score sa tournure définitive. À la 63e minute, il concluait un cadeau de Pedro (3-0) et à la 69e, il enroulait parfaitement son coup-franc (4-0). 

Grâce à ce succès, l'affiche de dimanche prochain entre l'Atletico Madrid et le FC Barcelona attirera l'attention de tous les amateurs de football et aura pour enjeu la première place du classement et le titre honorifique de champion d'automne. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news