Le mal-être défensif de United
Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction

Manchester United s'est fait sortir de la Ligue des Champions après sa défaite à Wolfsbourg

Le mal-être défensif de United
Photo: © Photonews

C'est un cataclysme que nous avons vécu mardi soir lors de la rencontre entre Wolfsbourg et Manchester United (3-2). En s'inclinant chez les Loups, ManU s'est fait sortir de la compétition. Une élimination qui met en avant de sérieux problèmes au sein de l'organisation mancunienne.

Outre son incapacité à marquer facilement, Manchester United possède également de sérieuses lacunes défensives... Pourtant, Van Gaal vantait encore récemment les mérites de son secteur défensif après le nul concédé face à Leicester City le 28 novembre dernier. "On a réussi un match fantastique sur le plan défensif face à la meilleure attaque. Je suis fier de ça".

Une déclaration qui est d'ores et déjà complètement obsolète après la défaite des Red Devils hier soir à la Volkswagen Arena. Au coup d'envoi de la rencontre, Van Gaal a décidé d'aligner Darmian au poste de latéral droit ainsi que Varela au poste de latéral gauche. Après la sortie sur blessure de l'Italien (43e), United s'est retrouvé avec avec Borthwick et Varela, soit deux 'faux' latéraux.

Un sérieux problème lorsque l'on s'oppose à la vitesse d'exécution d'un André Schürrle ou encore d'un Julian Draxler... Hormis les backs, la charnière de ManU était composée de Blind et Smalling (capitaine). Rien de flamboyant non plus !

Mais où sont les latéraux ?

Lorsque Van Gaal a effectué son mercato estival, il a vraisemblablement snobé le secteur des latéraux. En effet, au sein du noyau mancunien on retrouve quatre joueurs qui peuvent potentiellement évoluer à ce poste. Luke Shaw (blessé), Antonio Valencia (blessé), Marcos Rojo (blessé un long moment puis laissé en tribunes par Van Gaal) et enfin Darmian (blessé).

Le constat est frappant. Van Gaal n'a tout simplement plus de défenseur à mettre à ces postes. Doit-on s'inquiéter pour la suite de la saison des Mancuniens, ou bien coach Louis va-t-il trouver une solution et utiliser le mercato hivernal à bon escient ? C'est ce que l'on espère pour ce club mythique qui vient de prendre une énorme claque en pleine face.

Plus d'infos

Plus d'infos