Mertens encensé par le presse italienne, contrairement à Sarri, l'entraineur napolitain

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mertens encensé par le presse italienne, contrairement à Sarri, l'entraineur napolitain
Photo: © photonews

Dries Mertens a réalisé une prestation cinq étoiles mardi soir face à Bologne. Le petit louvaniste a inscrit un fabuleux triplé et a offert deux passes décisives. Une performance qui n'est pas passé inaperçue en Italie. De quoi remettre en cause les choix du coach napolitain.

Dries Mertens n'a été titularisé qu'à cinq reprises cette saison en Serie A. Maurizio Sarri lui a préféré Lorenzo Insigne tout au long de la saison sur l'aile gauche du Napoli. Après la magnifique prestation du Diable face à Bologne, la Gazetta dello Sport se demande si les deux n'auraient pas du évoluer ensemble: "Est-ce que la compétition aurait été différente ?"

Le quotidien poursuit: "Sarri aurait peut-être du avoir plus confiance en Mertens." Le 'joker de luxe' de la sélection belge a prouvé mardi soir qu'il méritait une place plus importante dans l'équipe de Naples, actuel dauphin de Serie A, derrière la Juve. La Gazetta lui a même attribué la note de 8/10.

"C'est une belle revanche sportive de la part de Mertens" écrit encore le célèbre journal au papier rose. "Il remet en cause les choix de Sarri. C'est la revanche du 'joker de luxe'." Une preuve que le Louvaniste peut aussi endosserle rôle de titulaire. De quoi prétendre à une place dans l'équipe de base de Wilmots à l'Euro ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news