La Ligue des Nations, une poule aux oeufs d'or en devenir ?

Chafik Ouassal
| 0 réaction
La Ligue des Nations, une poule aux oeufs d'or en devenir ?

Après le Mondial réussi, les Diables Rouges entament bientôt une nouvelle aventure. Un chapitre qui pourrait rapporter gros.

D'après Het Nieuwsblad, la Ligue des Nations pourrait bien devenir l'équivalent de la Ligue des Champions pour les équipes nationales.

Au niveau du tournoi déjà, l'UEFA remplace les matches amicaux parfois jugés sans grand intérêt pour les remplacer par des matches à enjeux, avec des belles affiches en perspective.

Mais c'est surtout au niveau du portefeuille que la compétition pourrait rappeler la Champions League, surtout pour les équipes de la Division A - les 12 meilleures équipes d'Europe.

En effet, le vainqueur final en Division A empochera la somme de 4,5 millions d'euros, à laquelle se rajouteront les primes diverses : 1,5 millions d'euros pour chaque équipe de la Division, 1,5 millions d'euros supplémentaires pour chaque vainqueur de son groupe, et les primes liées aux sponsoring, droits etc. Soit au minimum 7,5 millions d'euros pour le vainqueur final en Division A.

Des sommes qui ne feront probablement qu'augmenter à l'avenir si on considère les droits TV et les nouveaux sponsors qui devraient frapper à la porte, une fois que la compétition sera lancée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news