Roberto Mancini, le nouveau sélectionneur italien, pense avoir trouvé une nouvelle formule pour réussir

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Roberto Mancini, le nouveau sélectionneur italien, pense avoir trouvé une nouvelle formule pour réussir

Roberto Mancini est devenu le nouveau sélectionneur de l'Italie le 14 mai dernier. Nommé à la tête de la Squadra Azzura, l'ancien coach de l'Inter Milan et de City veut ramener de l'ordre et de la sérénité après la non qualification pour le Mondial 2018. Ce qui n'était plus arrivé depuis 1958.

Un coach, c'est un peu comme un chef d'orchestre au final, et cela, Roberto Mancini l'a directement compris. Le nouveau sélectionneur italien a trouvé une nouvelle recette pour réussir, et celle-ci est musicale.

Les entraînements se font dorénavant en musique en équipe nationale  d'Italie. Et le coach de 53 ans semble à l'aise avec tous les styles musicaux. Sa playlist est composée de chansons de Queen, des Rolling Stones, mais aussi des Killers et de Miley Cyrus.

Une façon de mettre à l'aise et de motiver les plus jeunes internationaux. Bien que le gardien de 19 ans, Gianluigi Donnarumma, ait semblé un peu interloqué. "C'est nouveau, oui. Je suis ici depuis trois ans et jusqu'à présent, je n'ai entendu de la musique que dans les vestiaires."

Ce vendredi, l'Italie affrontera la Pologne et nous verrons si les joueurs connaissent bien leur partition...
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news