Ligue des Champions : De Bruyne décisif avec Manchester City, Lukaku muet avec United

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Ligue des Champions : De Bruyne décisif avec Manchester City, Lukaku muet avec United
Photo: © photonews

Après les matchs de 19 heures, place à ceux de 21 heures ! Six duels étaient au menu. Plusieurs Belges étaient en action. Romelu Lukaku avec Manchester United contre la Juventus Turin et Kevin De Bruyne avec Manchester City au Shakhtar Donetsk.

Ajax Amsterdam - Benfica Lisbonne

L'Ajax Amsterdam a inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu !  C'est Mazraoui qui a offert les trois points aux Ajacides.  Au classement du groupe E, le Bayern Munich et l'Ajax sont en tête avec sept unités.  Benfica et l'AEK Athènes sont en retrait avec respectivement trois et zéro points.

Shakhtar Donetsk - Manchester City

Manchester City a affiché sa suprématie en Ukraine et s'est imposé 0-3.  Les buts ont été marqués par Silva (30e), Laporte (35e) et Bernardo Silva (71e).  Kevin De Bruyne a délivré l'assist sur la deuxième réalisation.  C'était la première fois qu'il était titulaire depuis sa blessure.  Il a été remplacé à la 69e minute de jeu.

Au classement du groupe F, Manchester City reprend la pole-position.  Le Shakhtar Donetsk ferme la marche avec deux points.

Hoffenheim - Olympique Lyonnais

Le match entre Hoffenheim et l'Olympique Lyonnais a été une propagande pour le football.  Le score final 3-3 en est la preuve.  Les rebondissements ont été multiples.  Les deux équipes se sont rendus coup pour coup.  Traoré faisait 0-1 à la 27e minute ?  Kramaric égalisait six minutes plus tard.

Rebelote en deuxième période.  Cette fois, les rôles étaient inversés.  Kramaric signait le 2-1 à la 47e minute.  Ndombele remettait les compteurs à égalité à la 59e.  A la 67e, Memphis Depay pensait bien avoir livré la victoire aux Français.  Mais dans les arrêts de jeu, Joelinton faisait encore 3-3.

Jason Denayer était titulaire à Lyon.  Il a disputé l'entièreté de la partie.  Dans le camp adverse, l'ancien Standarman Ishak Belfodil avait également démarré la rencontre.  Cependant, il a été remplacé à huit minutes du terme.

Suite à ce résultat, l'OL cède sa place de leader à Manchester City dans le groupe F.  Avec ses cinq points, il n'est toutefois pas loin derrière.  Hoffenheim partage la dernière place avec le Shakhtar Donetsk (deux points).

AS Rome - CSKA Moscou

Pas de problème pour l'AS Rome à domicile qui l'a emporté 3-0 contre le CSKA Moscou !  Les buts sont à mettre à l'actif de Dzeko (30e, 43e) et d'Ünder (50e).

Au classement du groupe G, les Romains possèdent six points et figurent à la deuxième place.  Le CSKA Moscou est troisième avec quatre unités.

Real Madrid - Viktoria Plzen

Le Real Madrid a battu le Viktoria Plzen, mais ne s'est pas vraiment rassuré avant d'affronter le Barça en championnat.  Score final : 2-1.  Les Madrilènes menaient 2-0 grâce à Benzema (12e) et Marcelo (56e), mais ils se sont faits peur en fin de match après la réduction du score de Hrosovsky à la 79e.

Dans le groupe G, le Real est en tête avec six unités.  Plzen ferme la marche avec un petit point.

Manchester United - Juventus Turin

Un but de Dybala à la 17e minute de jeu a suffi à la Juventus pour s'imposer à Old Trafford.  Romelu Lukaku a disputé l'intégralité de la rencontre pour le compte de Manchester United.

Au classement du groupe H, la Juventus Turin prend le large avec le maximum des points après trois rencontres.  Manchester United (quatre points), le FC Valence (deux points) et les Young Boys de Berne (un point) peuvent toujours rêver de la deuxième place.

Plus d'infos

Plus d'infos