Deux anciens internationaux anglais fustigent Sarri : "C'est du gâchis de faire jouer Kanté à ce poste"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Deux anciens internationaux anglais fustigent Sarri : "C'est du gâchis de faire jouer Kanté à ce poste"

Considéré comme l'un des meilleurs à son poste, le champion du monde n'évolue plus à la même place depuis l'arrivée de Maurizio Sarri à Chelsea. Ce que critiquent plusieurs anciens joueurs et consultants anglais dont Alan Shearer et Jamie Carragher.

Le nouveau positionnement de N'Golo Kanté à Chelsea surprend beaucoup de personnes. Depuis l'arrivée de Maurizio Sarri l'été dernier, le Français a délaissé son rôle de milieu récupérateur pour endosser un costume de relayeur.

Le technicien italien a installé Jorginho, qu'il a emmené avec lui dans ses bagages en provenance de Naples, à la pointe basse du milieu d'un 4-3-3. Adepte d'un football de possession, il compte sur la qualité de passe de l'international italien pour construire le jeu. Un choix qui ne convainc pas certains observateurs.

Alan Shearer ne comprend pas. "Sans la petite pile française dans ce trou, pour tout mettre en ordre et faire le pressing, cela expose énormément les défenseurs David Luiz et Antonio Rudiger", a écrit l'Anglais dans une chronique pour le Sun. "Leicester City a été champion avec Wes Morgan et Robert Huth en charnière. De bons défenseurs mais pas vraiment rapides. Mais ils étaient couverts par Kanté, le meilleur milieu défensif au monde. Jorginho ne joue pas dans la même catégorie. C'est du gâchis de faire jouer Kanté à ce poste, ce n'est pas un milieu offensif."

Jamie Carragher, ancien international anglais devenu également consultant a livré le même ressenti. " Tout d’abord, Jorginho ne changera pas de poste, a-t-il expliqué sur Sky Sports. "C’est un gars de Sarri, il a construit l’équipe autour de lui. Kanté ne partira pas parce qu’il vient de signer un énorme contrat. […] Il y a une chose au sujet de Kanté, c’est que c’est un joueur très moyen dans cette position (avancée, ndlr)dans laquelle il évolue actuellement. Je vois un milieu de terrain normal. Quand il joue plus reculé, je vois un milieu de terrain de classe mondiale."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news