Stéphane Demets coachera Heist après Waremme : "Les qualités sont là"
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

Stéphane Demets coachera Heist après Waremme

Stéphane Demets coachera Heist après Waremme : "Les qualités sont là"
Photo: © photonews

L'ancien joueur de Courtrai et du RWDM n'a pas attendu longtemps avant de trouver sa prochaine destination. Reste à savoir s'il coachera en D1 ou en D2 amateurs.

Stéphane Demets l'avait annoncé, il a remis sa démission au terme de la rencontre face à Couvin. Les longs retards de payement ont pesé lourd dans la balance. "Oui, c'était la raison principale, car sur le plan sportif, ça se passait bien, voire très bien avec certains bons résultats enregistrés. Mais les payements ne suivaient plus et j'ai dû dire stop. Je faisais la route plusieurs par semaine depuis Bruxelles, et je ne recevais plus ce à quoi j'étais en droit d'attendre."

Son groupe s'était mobilisé pour cette dernière rencontre. "D'habitude, un coach part sur une défaite. Là, je suis parti après une victoire. C'est la preuve que tout se passait bien, les joueurs voulaient gagner pour 'fêter' mon départ."

D'habitude, un coach part sur une défaite

Même si Henri Verjans s'était montré mécontent de sa décision, Stéphane Demets est parti en bons termes avec tout le monde chez les Wawas. "Je l'ai encore eu en ligne récemment. Il comprenait tout de même mon choix, même si je peux comprendre aussi que ça ne lui plaise pas. On a fait du bon boulot ensemble, on discutait beaucoup. On a une très bonne relation." 

C'est maintenant dans le sud d'Anvers que le coach de 42 ans retravaillera, à partir de la préparation estivale. Reste à savoir pour préparer quel championnat, car avec sa 14e place, Heist est pour l'instant dans la zone rouge. "J'espère que Heist va pouvoir se maintenir. C'était aussi une ambition de coacher à un échelon supérieur. Mais si le club est relégué, cela ne changera rien. Car ce sera pour remonter directement, pas pour végéter en D2 amateurs."

Le noyau d'Heist a tout de même suffisamment d'expérience pour s'en sortir. "Je suis confiant, j'ai assisté à deux rencontres et cette équipe a du potentiel. Ils ont enregistré un bon résultat à Seraing, ils auraient même pu gagner en fin de match. Puis ils ont réalisé un gros match contre Châtelet. Ils ont également pris un point contre Virton, donc les qualités sont là."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos