Jess Thorup avant Rijeka: "Ca fait une grande différence pour nous"
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Le report de La Gantoise-Antwerp, un réel atout pour les Buffalos et Jess Thorup

Jess Thorup avant Rijeka: "Ca fait une grande différence pour nous"
Photo: © photonews

Grâce à la décision de la Pro League, les Gantois vont pouvoir se concentrer pleinement sur leur mission européenne et c'est un avantage non-négligeable pour Jess Thorup.

La Pro League a décidé de 'gâter' ses européens en reportant les matchs prévus ce week-end pour permettre à Bruges, La Gantoise et l'Antwerp de se focaliser pleinement sur les barrages d'Europe League et de Ligue des Champions. 

Une décision salutaire selon Jess Thorup. "Ça fait une grande différence pour nous", confirme le Danois. "On peut avoir le regard focalisé uniquement sur ces deux matchs contre Rijeka, sans devoir se demander si on doit faire tourner ou non en championnat." 

D'autant plus appréciable que les rencontres se multiplient pour les Gantois: déjà huit matchs au compteur depuis le coup d'envoi de la saison. "Jouer deux fois par semaines, c'est intense. Tu peux le faire deux fois par semaine et ton corps récupérera. Mais quatre semaines consécutives, c'est déjà plus dur. Quelques jours de repos supplémentaires ne seront donc pas superflus", conclut le coach gantois. 

Plus d'infos

Plus d'infos