🎥 Europa League : Dudelange fait le spectacle, trois buts lors de Francfort - Arsenal
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Europa League : Dudelange fait le spectacle, trois buts lors de Francfort - Arsenal

🎥 Europa League : Dudelange fait le spectacle, trois buts lors de Francfort - Arsenal
Photo: photonews

12 rencontres ont démarré à 18h55 lors de la première journée de la phase de groupes en Europa League. Le duel entre l'Eintracht Francfort et le FC Arsenal intéresse les supporters du Standard puisque ces deux équipes font partie de la poule des Rouches. Le F91 Dudelange aussi était à l'oeuvre.

Groupe F

Arsenal l'a emporté 0-3 sur la pelouse de l'Eintracht Francfort et démarre très bien sa campagne européenne.  Les buts sont à mettre à l'actif de Willock (38e), Saka (85e) et Aubameyang (88e).  Le Francfortois Kohr a été exclu pour deux cartes jaunes à la 79e minutes de jeu.

Les Gunners rejoignent donc le Standard en tête de la poule F.

Groupe A

Le F91 Dudelange décroche la première victoire de son histoire en phase finale de Coupe d'Europe.  Il l'a emporté courageusement 3-4 sur le terrain de l'Apoel Nicosie.  Le Belge Antoine Bernier a eu une part prépondérante dans la victoire au même titre que Danel Sinani.

Les Luxembourgeois ont mené 0-2 suite aux buts de ces deux compères aux 36e et 51e minutes de jeu.  Mais après, le match est devenu complètement fou.  Andrija Pavlovic aux 54e et 58e minutes ainsi que Tomas De Vincenti à la 56e sur penalty ont renversé complètement la vapeur.

Mais nos voisins sont valeureux et ils ont finalement fait la différence en fin de match.  Dominik Stolz à la 71e et de nouveau Danel Sinani à la 82e ont scellé la partie.

Dans le même temps, le FC Séville n'a fait qu'une bouchée du FK Qarabag.  Il a gagné 0-3 grâce aux réalisations de Chicharito à la 62e, Munir à la 78e et Oliver à la 85e.

Groupe D

Eliminé par le FC Bruges en préliminaires de la Ligue des Champions, le LASK Linsk a montré de quel bois il se chauffait en Europa League.  Il a vaincu le BK Rosenborg sur le score d'un but à zéro.  Le goal a été inscrit par Holland dans les arrêts de jeu de la première période.

Dans l'autre match de poule, le PSV Eindhoven a pris la mesure du Sporting Portugal : 3-2.  Il a mené 2-0 après seulement 25 minutes de jeu grâce à Malen et à un auto-but de Coates.  Bruno Fernandes a redonné espoir aux Portugais à la 38e minute de jeu sur penalty.   En seconde mi-temps, Baumgartl a fait 3-1 à la 48e avant que Pedro Manuel Lobo Peixoto Mineiro Mendes ne réduise l'écart à la 82e.

Groupe E

La Lazio Rome s'est fait surprendre 2-1 au CFR Cluj.  Pourtant, les Romains avaient pris l'avantage par Bastos à la 25e minute de jeu.  Mais Deac sur penalty à la 41e et Omrani à la 75e ont offert la victoire aux Roumains.

Dans le même groupe, Rennes et le Celtic Glasgow ont partagé l'enjeu : 1-1.  Les Français avaient pris l'avance via Mbaye Niang sur penalty à la 37e, mais Christie a répliqué également sur penalty à la 59e.  Le visiteur Bayo a été exclu dans les arrêts de jeu.

Plus d'infos

Plus d'infos