Castagne et Meunier, deux Luxos pour un flanc : "Nous ne sommes pas ennemis"
Florent Malice
Florent Malice depuis Tubize
| 0 réaction

Timothy Castagne évoque sa rivalité avec Thomas Meunier sur le flanc droit des Diables Rouges

Castagne et Meunier, deux Luxos pour un flanc : "Nous ne sommes pas ennemis"

Timothy Castagne est de retour de blessure et la forme de Thomas Meunier devrait lui permettre d'être titulaire lors d'un des deux matchs à venir. La hiérarchie entre les deux luxembourgeois semble devenir plus floue ...

Thomas Meunier est-il toujours le n°1 incontestable sur le flanc droit de la défense belge ? Timothy Castagne semble désormais avoir son mot à dire sur la question : le latéral de l'Atalanta Bergame reste sur de belles prestations en club comme en sélection et Meunier vit de son côté une période d'incertitudes et d'irrégularité avec le PSG. De quoi tendre la situation entre les deux amis ? "Pas du tout", assure Castagne en conférence de presse ce mercredi. 

"Je pense qu'il faut juste le prendre comme tel : s'il est en forme, il joue, si je suis en forme, je joue. Il y a eu une période durant laquelle il était blessé et j'ai joué, si je suis blessé, il sera là", explique le joueur de l'Atalanta. "Nous ne sommes pas ennemis ou rivaux. Thomas reste la personne avec laquelle je passe le plus de temps en sélection. Il n'y a vraiment aucun problème". 

Un retour en forme 

Comme le confirmera Roberto Martinez juste après, Castagne devrait jouer l'un des deux matchs à venir. Blessé en début de saison, l'ancien du Racing Genk a pu retrouver ses sensations : "J'ai disputé les 4 derniers matchs sur 5, donc je me sens bien. Je suis au top physiquement, même si le rythme de match n'est pas encore là", déclare-t-il. "C'était le meilleur moment pour revenir avec les matchs de Ligue des Champions et la sélection". 

Une C1 que Castagne a donc découverte avec l'Atalanta : "C'est particulier, qui plus est à San Siro (le club de Bergame joue les matchs européens dans l'enceinte milanaise, nda), qui est un stade mythique. Dommage d'avoir pris ce but à la 95e". 

Plus d'infos

Plus d'infos