Manchester City pourrait être exclu des compétitions européennes
Antoine Arnould
| 0 réaction
Manchester City pourrait être exclu des compétitions européennes

Le champion d'Angleterre est toujours dans la tourmente pour une affaire de non respect du fair-play financier. Le club avait saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour s'opposer au jugement de l'UEFA.

Le nouveau rebond dans l'affaire ne plaira pas à Manchester City. Le TAS vient en effet de rejeter la plainte, selon la BBC. Ceci pourrait avoir de lourdes conséquences puisque City pourrait tout simplement être exclu de la Ligue des Champions. 

Pour rappel, les dirigeants du club n'avaient pas respecté les règles financières internationales qui stipulent qu'un club engagé dans une compétition européenne ne peut pas dépenser plus que ce qu'il ne gagne. Manchester City aurait gonflé de plusieurs millions de livres le contrat avec un sponsor. Les Anglais avaient déjà du payer une amende de 60 millions d'euros. A présent, il est question de radier le club de toutes compétitions européennes. Les dirigeants du club vont certainement aller en appel. On pourrait vivre une longue saga juridique.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos