Interview Westerlo réagit à la décision de la Pro League : "Nous examinons avec nos avocats ce qui est possible"

Joachim Durand
| 0 réaction
Westerlo réagit à la décision de la Pro League : "Nous examinons avec nos avocats ce qui est possible"

Bien que la Pro League ait acté les promotions de OHL et du Beerschot en D1A, Westerlo pourrait s'opposer à la décision prise lors de l'AG ce vendredi.

Alors que la D1A se déroulera à 18 équipes la saison prochaine, Westerlo s'apprête à contester les décisions prises lors de l'assemblée générale de la Pro League tenue ce vendredi. En effet, les Campagnards, qui ont terminé premier de D1B sur l'ensemble des deux tranches, entendent bien faire valoir leurs droits.

Dans des propos accordés à Voetbalkrant.com, Wim Van Hove, le directeur général du club flamand a confié que Westerlo était déjà en réflexion avec ses avocats dans l'optique de défendre au mieux ses intérêts. "Nous avons pris note de la décision de la Pro League. En tant que club, nous avons décidé de ne pas le commenter pour l'instant [...] Mais en ce moment, nous examinons avec nos avocats ce qui est possible. Car une chose est sûre : Westerlo fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauvegarder ses droits"

Après l'éternel dossier Waasland-Beveren, relégué en D1B puis maintenu en D1A à force de réclamations, la Pro League devrait à nouveau voir sa décision contestée par un club qui s'estime lesé par cette dernière. Pour rappel, l'institution n°1 du football professionel en Belgique avait un temps étudié la possibilité de faire monter Westerlo en D1A, dans le cas ou la finale retour de promotion entre le Beerschot et OHL ne puisse avoir lieu, avant de faire marche arrière. Le dossier devrait donc être épineux...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos