Réaction Selon Alexander Blessin, l'Union n'a pas joué pour être dominante : "Qu'est ce que cela veut dire, après tout ?"

Selon Alexander Blessin, l'Union n'a pas joué pour être dominante : "Qu'est ce que cela veut dire, après tout ?"

L'Union Saint-Gilloise s'est imposée ce jeudi soir face à Lugano dans le cadre de la manche aller des barrages pour l'Europa League (2-0).

Alexander Blessin, le coach de l'Union, a d'abord salué la réaction de ses troupes après la défaite 4-0 face à Malines samedi dernier. " Specialement après le match contre Malines, cette rencontre-ci était importante. Nous avons tiré les enseignements de cette défaite. Sur les 90 minutes, face à une équipe solide, je pense que c'est une victoire méritée."

L'Union a tout de même concédé plusieurs occasions ce jeudi soir. "Vous ne pouvez pas toujours défendre de manière consistante pendant 90 minutes. Ils sont forts et rapides avec ballon. Mais nous avons aussi crée de belles opportunités. Nous avons gardé le clean sheet, ce qui est bien, mais nous n'avons gagné que la première manche." 

blessin

"Si nous avons joué pour être dominants ? Qu'est ce que cela veut dire, après tout ? Nous voulions gagner, pas dominer. C'était difficile de défendre sur toutes les occasions. Nous avons eu les meilleurs occasions. Nous devons travailler sur ce que nous pouvons faire de mieux au retour." 

Blessin a vu de la qualité en sortie de banc. Le coach allemand devra garder ses hommes concentrés pour le retour, dans une semaine. Les Unionistes ne joueront en effet pas ce week-end en championnat. "Les remplacements étaient bons. Lugano est une très bonne équipe. Ce n'était pas facile de jouer contre eux. Nous allons essayer de rester calmes et concentrés.", a conclu le coach de l'Union. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news