Oublié par Tedesco face à la Suède, un jeune Diable charme à l'étranger

Oublié par Tedesco face à la Suède, un jeune Diable charme à l'étranger
Photo: © photonews

S'il est devenu assez délicat de parler de la rencontre de lundi soir dans des termes purement sportifs, il est intéressant de noter que le sélectionneur Domenico Tedesco a fait quelques choix discutés.

Notamment, la décision de titulariser Mangala et surtout Tielemans, alors que les jeunes Vermeeren et Keita postulaient pour une place dans le 11. D'ailleurs, certains analystes ne se sont pas privés de critiquer Tedesco...

Face à la Suède, certains auraient donc préféré le jeune Mandela Keita à l'oeuvre, qui connait une ascension fulgurante et a joué ses premières minutes en A face à l'Autriche.

Le milieu de terrain de l'Antwerp semble avoir tapé dans l'oeil...de la presse italienne. Le média TuttoMercatoWeb en dresse en effet un portrait assez élogieux. 

"Un médian apportant de l'équilibre, faisant rapidement partie de la colonne vertébrale de la formation U21 belge au point de s'attirer les faveurs du sélectionneur de l'équipe première", découvre-t-on. 

"Un milieu de terrain sait nettoyer le jeu et possède une bonne récupération de balle. Il équilibre le jeu, grâce à son sens du positionnement et ses capacités physiques qui l'aident beaucoup dans les duels." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification