Analyse Vers une solution inédite dans la défense des Diables ?

Vers une solution inédite dans la défense des Diables ?

La Belgique accueille la Serbie ce mercredi soir dans le cadre d'une rencontre amicale. Suite aux problèmes et absences en défense centrale, Domenico Tedesco pourrait être tenté de se tourner vers une solution inédite.

Décidément, les nouveaux questionnements concernant la défense centrale des Diables Rouges fleurissent et fleurissent encore. 

Alors que cette dernière n'avait pas du tout rassuré lors des récentes rencontres, le sélectionneur national Domenico Tedesco a été confronté à des absences et incertitudes de dernière minute. 

tedesco

Pas de Jan Vertonghen, logiquement 

Ainsi, Zinho Vanheusden ne sera pas disponible pour les deux rencontres, face à la Serbie puis l'Azerbaidjan. Le défenseur du Standard souffre d'une blessure aux ischios. Suite à cela, Tedesco a décidé de sélectionner le jeune Jorne Spileers

Mais ce n'est pas tout. Jan Vertonghen est en effet incertain. Touché à la cheville, le recordman des sélections avec les Diables a pourtant joué ce dimanche avec Anderlecht. 

Mais ne nous y trompons pas : bien que Brian Riemer ait laissé l'impression que Sterke Jan pouvait jouer, accompagné ensuite par Tedesco ("S'il sait jouer avec Anderlecht, il sait jouer avec les Diables Rouges"), il ne devrait pas être sur le terrain ce mercredi. 

jan vertonghen

La première d'Olivier Deman chez les Diables Rouges ? 

Cela laisse donc la place de défenseur central gauche vacante. Une position où devrait logiquement glisser Arthur Theate, habitué à évoluer en tant que latéral gauche depuis l'arrivée de Tedesco. 

Qui, alors, pour évoluer au poste de latéral gauche ? Certes, Timothy Castagne sait jouer à cette position mais il s'est installé durablement sur l'autre côté du terrain. Alexis Saelemaekers, qui avait livré une très mauvaise première mi-temps en tant que back gauche en Allemagne, est quant à lui forfait pour cette rencontre. 

La solution semblerait alors presque toute trouvée : celle d'aligner pour la première fois Olivier Deman. L'ancien du Cercle de Bruges évoluant désormais au Werder Brême a après tout appelé pour cette raison par Tedesco.

En cas de première titularisation (après deux petites minutes contre l'Estonie en juin dernier), Deman aurait assurément une carte à jouer ce mercredi sur la pelouse de Den Dreef. 

olivier deman
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news