Il ne l'avait pas tentée en Belgique : la promesse insolite de Roberto Martinez au Portugal en cas de victoire à l'Euro

Il ne l'avait pas tentée en Belgique : la promesse insolite de Roberto Martinez au Portugal en cas de victoire à l'Euro
Photo: © photonews

Le Portugal aborde cet Euro dans la peau d'un sérieux outsider. La Selecao parviendra-t-elle à se mêler à la lutte pour la victoire finale.

Malgré une récente défaite contre la Croatie en match de préparation, le Portugal arrive à l'Euro avec une certaine confiance. 

En qualification, les Portugais ont enchaîné dix victoires en dix matchs, un bilan parfait pour l'arrivée de Roberto Martinez conclu par un goal average de 36 - 2. Comme souvent, l'effectif est bien garni et dépasse la barre du milliard d'euros en valeur marchande cumulée sur Transfermarkt (contre 584 millions à la Belgique). 

Roberto Martinez tente de faire redescendre la pression

En conférence de presse, l'ancien sélectionneur des Diables a fait une grande promesse aux Portugais : si l'équipe va au bout, il se dit prêt à accompagner les supporters au sanctuaire de Fatima, un lieu de pélerinage situé dans le centre du pays, "pour une bonne célébration".

Il n'avait bizarrement pas fait de même avec la Vierge de Jalhay en cas de sacre des Diables Rouges lors des dernières éditions.

Le Portugal entamera son tournoi dans cinq jours avec un premier match contre la République Tchèque. Ensuite, ce seront la Turquie et la Géorgie au menu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news