Le calendrier des Diables Rouges en 2025 est connu : débuts à l'extérieur, le plus simple pour la fin ?
Photo: © photonews
Quelques heures après le tirage, voici déjà le calendrier des Diables Rouges pour les qualifications au Mondial 2026. Le coup d'envoi est prévu à Skopje, le 6 juin prochain.
Alors que les prochains rendez-vous des Diables Rouges sont déjà prévus pour le mois de mars, avec une double confrontation face à l'Ukraine (le déplacement devrait se tenir en Pologne), on connaît désormais le calendrier des qualifications à la Coupe du Monde 2026.
La Belgique commencera son parcours le 6 juin prochain à Skopje, en Macédoine du Nord. Un premier match important car le 9 juin, les Diables recevront le Pays de Galles, soit leur rival n°1 dans la course à la première place. Un 6/6 nous mettrait déjà sur du velours.
Retour aux affaires en septembre ensuite : le jeudi 4 septembre, les hommes de Domenico Tedesco... ou de son successeur iront à Vaduz (Liechtenstein), avant de recevoir le Kazakhstan le dimanche 7 septembre. La Macédoine du Nord viendra ensuite en Belgique le 10 octobre, avant le match le plus délicat de la campagne : un déplacement à Cardiff, le 13 octobre.
Enfin, un mois plus tard, le déplacement périlleux et lointain des Diables Rouges au Kazakhstan est prévu pour le 15 novembre. La pire période pour se rendre à Nur-Sultan, capitale kazakhe, où il devrait faire largement sous zéro. Le mardi 18 novembre, la campagne se terminera contre le Liechtenstein. L'occasion de fêter la qualification par une large victoire contre le petit poucet ?
Tous les matchs de cette campagne se disputeront à 20h45 à l'exception du déplacement au Kazakhstan, prévu à 15h heure belge. Il faudra attendre pour savoir quelles villes accueilleront les Diables, car la fédération envisage sérieusement de décentraliser les matchs à domicile ailleurs qu'au Stade Roi Baudouin.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot