Réaction Vers une troisième montée en trois ans ? Ivann Botella, le nouveau porte-bonheur de la RAAL...face à son ancien club du RWDM
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ivann Botella est déjà monté au jeu avec la RAAL. Il ne s'est pourtant entraîné qu'une seule fois avec ses nouveaux coéquipiers.
Monté pour la dernière demi-heure du choc contre Zulte Waregem, Ivann Botella a déjà pu découvrir le Tivoli et les supporters des Loups. Monté à la place de Raphaël Eyongo, il s'est montré assez remuant sur le front de l'attaque.
Frederic Taquin est très heureux de sa venue : "Il nous apporte beaucoup de verticalité, en jouant en une ou deux touches, il est très intelligent tactiquement, son pressing est bon, il est complémentaire avec les attaquants qu'on a déjà".
Le porte-bonheur pour la montée ?
Le Français de 25 ans est prêté jusqu'en fin de saison par le Red Star, où il était en manque de temps de jeu. Le faire jouer une demi-heure n'était pas une évidence : "Il s'est entraîné une fois avec nous le samedi, il a été officiellement registré la veille du match à 22h45. Mais j'ai pris la décision de le faire jouer parce que je savais qu'il était prêt physiquement".
Botella connaît bien la D1B pour avoir évolué pendant deux saisons au RWDM. Lors de la deuxième, il s'est mué en supersub de Vincent Euvrard. En concurrence avec des garçons comme Youssef Challouk et Kylian Hazard, il n'a décroché que douze titularisations sur la saison mais renseigne tout de même 4 buts et 6 assists.
Le natif de Libourne avait ainsi contribué au titre de champion et à la montée en première division des Molenbeekois. Pas intégré au projet Textor, il a rebondi du côté du Red Star...qu'il a aussi aidé à monter en Ligue 2. Va-t-il enchaîner la passe de trois promotions de rang avec les Loups ? La RAAL renseigne actuellement deux points de retard sur...le RWDM.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot