Qui a dit que le mercato était terminé ? Ça chauffe pour Clinton Mata
Photo: © photonews
Bien que le mercato belge et français ferment le 3 février, ce n'est pas le cas partout en Europe. En Turquie par exemple, c'est le 11 février. Le club turc de Galatasaray a tenté de recruter un ex-Brugeois.
Connu du championnat belge, Clinton Mata fait parler de lui lors de ce mercato hivernal. Le natif de Verviers a notamment évolué au Club de Bruges entre 2018 et 2023 (6 buts et 16 passes décisives en 197 rencontres).
Les portes du mercato hivernal sont bien fermées un peu partout en Europe ; toutefois, la Turquie fait exception, avec une période de transferts prolongée jusqu’à mardi prochain. Une occasion pour les clubs turcs de faire des bonnes affaires de dernière minute.
D'après L'Equipe, c’est dans ce contexte que Galatasaray a soumis une offre ce mercredi à l’Olympique Lyonnais pour s'acheter les services de Clinton Mata. La proposition s’élevait à 5 millions d’euros, mais elle a été immédiatement rejetée par le club lyonnais.
La direction de l’OL a clairement fait comprendre à Galatasaray, ainsi qu’au joueur lui-même, qu’ils ne pouvaient pas se permettre de vendre Mata sans avoir la possibilité de le remplacer.
N'abandonnant pas l'idée de recruter Mata, une nouvelle offre de 8M d'euros a été proposé aux Lyonnais selon Sacha Tavolieri. Affaire à suivre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot