Une rouge fatale : Nicky Hayen explique ce qui s'est (mal) passé sur la phase de l'expulsion de Kyriani Sabbe

Une rouge fatale : Nicky Hayen explique ce qui s'est (mal) passé sur la phase de l'expulsion de Kyriani Sabbe
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La déception prenait encore un peu le pas sur la fierté au coup de sifflet final d'Aston Villa - Club de Bruges, car les Blauw & Zwart ne se sont donnés aucune chance de renverser la situation en Angleterre. La faute à une expulsion rapide de Kyriani Sabbe.

On serait curieux de connaître la chute d'audience pour les chaînes diffusant Aston Villa - Club de Bruges lorsque Kyriani Sabbe a pris un carton rouge après un gros quart d'heure de jeu. Car c'était alors clair : Bruges, qui était bien dans son match jusque là, n'allait pas renverser une situation déjà compliquée.

Nicky Hayen, l'entraîneur brugeois, était fort déçu au coup de sifflet final, car le FC Bruges a pris une nouvelle gifle (3-0) et ne s'est jamais mis en position de rêver. "C'est très dommage. J'aurais préféré que ça se passe autrement. Nous nous sommes tirés une balle dans le pied", regrettait-il dans des propos relayés par le Nieuwsblad.

Pas seulement au Villa Park, mais aussi lors du match aller, quand Bruges, dominant, encaissait sur un auto-but et un penalty bêtement concédé. Ce mercredi, la carte rouge de Sabbe a tout mis à l'eau. Mais que s'est-il passé sur cette phase ? Hayen a tenté de l'expliquer.

"Il y a eu un échange de position entre Jashari et Sabbe sur cette phase. Ce n'était pas une bonne idée et ça n'aurait pas dû arriver, ils auraient dû garder leur position. Cette passe était très bien vue d'Emiliano Martinez, mais nous commettons une erreur", estime-t-il. 

C'est une nouvelle fois en transitions que Aston Villa a foudroyé le Club de Bruges, pourtant bien en place. "Ils ont fait la différence de la même façon qu'au match aller. Nous n'avons pas été dominés et sur l'ensemble des deux matchs, nous nous procurons peut-être autant d'occasions qu'eux, mais l'efficacité  a fait la différence", conclut Nicky Hayen. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League