Un ex-coach de Pro League est dans la shortlist d'une sélection africaine : il ne reste que 5 candidats en lice !
La Guinée se cherche toujours un sélectionneur, et a réduit sa liste de candidats à 5 coachs potentiels. Parmi eux se trouve Mikhail Turi, ancien entraîneur du SK Deinze.
Voilà plus de deux semaines que la Guinée est sans sélectionneur national, le contrat du Français Michel Dussuyer n'ayant pas été prolongé. La fédération guinéenne de football a entamé le processus avec 62 candidats ayant déposé leur CV, et a désormais réduit la liste à cinq candidats, parmi lesquels le sélectionneur sera choisi.
Parmi ces noms, on retrouve, comme le rapporte David Tchoppn Bangoura, des hommes d'expérience : Hubert Velud (60 ans, ex-sélectionneur du Burkina Faso), Paulo Duarte (56 ans, ex-sélectionneur du Togo) et Patrice Beaumelle (47 ans, ex-sélectionneur de la Côte d'Ivoire).
Turi sélectionneur de la Guinée ?
Trois noms auxquels nous pouvons ajouter, selon nos informations, celui de Mikhail Turi (45 ans). L'ancien entraîneur assistant de l'Excel Mouscron est libre depuis la faillite du SK Deinze, où il entraînait les jeunes mais avait pris les rênes de l'équipe A suite au départ d'Hernan Losada.
Turi ne part pas favori au vu de la concurrence : tout dépendra de ce que la Guinée recherche, à savoir de l'expérience ou une approche plus moderne. Ce serait en tout cas un énorme défi pour le Français, qui serait également considéré comme une option par le Tchad.
Avant de postuler en Guinée, Mikhail Turi avait eu des contacts avec le RFC Seraing et le Stade de Reims, afin d'y intégrer le staff technique. Son avenir dépendra des opportunités qui s'ouvrent ou non à lui sur le continent africain...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
