Eupen - Zulte Waregem

Un Zulte intelligent file en finale

Julien Denoël depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Un Zulte intelligent file en finale

Historique, la demi-finale retour de Eupen face à Zulte-Waregem. Les Pandas avaient une occasion unique d'écrire l'une des plus belles pages de leur histoire mais la tâche n'était pas simple avec une défaite 1-0 à l'aller.

Conscient du trou à combler, Eupen entamait la rencontre pied au plancher. Un rythme soutenu qui contrastait avec la pathétique prestation de dimanche à Mouscron. Hackenberg plaçait une tête sur corner que Bossut captait bien (5e) mais le premier à vraiment tenter sa chance était Lazare mais sa frappe était trop écrasée et passait largement à côté (17e).

Zulte, dominé par les Pandas, attendait et tentait de partir en contre. A la demi-heure, Lazare Amani gagnait un duel près du poteau de corner droit de Zulte. Sa passe tranchante traversait le rectangle mais Mamadou était un rien trop court pour couper. Dans la foulée, les visiteurs se forgeaient une demi-occasion sur coup franc et on en restait là pour la première période.

A la 54e, Luis Garcia trouvait la lucarne sur coup franc… mais Bossut sortait le cuir ! A la 62e, l’occasion la plus nette venait des pieds de Madu. Le joueur trouvait le piquet sur une frappe sèche. Quelques minutes plus tard, Diallo coupait bien de la tête un corner de Luis Garcia mais l’envoi passait au-dessus.

15 minutes avant le coup de sifflet final, Hamalainen envoyait un missile qui ne laissait aucune chance à Niasse. Eupen était alors obligé d’inscrire trois buts pour se qualifier. Une mission impossible vu la physionomie du match. Surtout qu'à la 89e, Marrone plaçait une tête au fond des filets pour tuer tout ce qu'il restait d'envie. 0-2 et en avant vers Bruxelles pour Zulte.

Après un improbable parcours, Eupen doit donc finalement s'avouer vaincu. Jamais les Pandas n'ont semblé en mesure d'aller chercher cette qualif historique. Le système de Dury était parfait. Les Pandas doivent maintenant se concentrer sur les 6 finales qu'il leur reste. Celles qui mèneront au maintien en Pro League.

Buts

0
2

Possession

56
44

Attaques

84
79

Attaques dangereuses

37
33

Tirs cadrés

5
1

Tirs non-cadrés

2
4

Frappes arrêtées

1
2

Tirs sur le cadre

1
0

Coups de coin

7
4

Hors-jeu

2
1

Fautes

19
15

Coups francs

16
22

Coup de pied de but

11
10

Entrée en touche

39
33
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos

Coupe de Belgique