Réaction Condom est fier de ses joueurs : "Positif avant Waasland"

Julien Denoël depuis le Kehrweg
| 0 réaction
Condom est fier de ses joueurs : "Positif avant Waasland"

Eupen savait que ce serait compliqué, mais Eupen à tout donner. Le visage affiché par les Pandas a satisfait leur coach. Malgré la défaite et l'élimination.

Eupen, pour espérer rejoindre le Stade Roi Baudouin à la mi-mars, se devait d'inscrire des buts sans en encaisser ce soir. Un état de fait bien intégrer par les Pandas. "On n'avait rien à perdre mais on a essayé de se montrer dangereux tout en ne prenant pas de risques derrière", expliquait Jordi Condom.

Du répondant physique

La première période de l'Alliance était plutôt bonne sans être non plus ultra dominatrice. "On méritait plus en première mi-temps. Peut-être pas pour passer devant sur les deux matchs mais au moins pour égaliser", estimait le technicien. Et bien que défait au final, il restait positif. "Face à des joueurs costauds, nos petits gabarits ont bien répondu", souriait-il.

Et de poursuivre : "Gagner ou perdre ce soir n'a pas d'importance. Je suis fier de la prestation de mes joueurs. On a su bien rester compact. C'est positif avant d'affronter Waasland. On doit maintenant se concentrer sur le championnat."

Brüls et Dompé en messies ?

Reste que le dénominateur commun des matchs d'Eupen en ce début d'année 2017 est la difficulté énorme à marquer. "On a perdu Onyekuru qui amenait des buts. On doit trouver des solutions pour se créer des occasions." Ces solutions, elles pourraient peut-être s'appeler Brüls et Condom : "Avec peu d'entrainements dans les jambes, ils ont déjà pu montrer qu'ils pouvaient apporter quelque chose. Les automatismes doivent se faire mais ça va permettre de retrouver des occasions."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news