Deviens fan! 562

Matches Ostende

Calendrier complet

Derniers articles

Plus de news

histoire

En 1904, le VG Ostende est fondé et reçoit le numéro de matricule 31. À l'occasion de son 25e anniversaire, le club reçoit le titre "Royal". 

Après des années passées dans les divisions inférieures, les deux clubs de la ville, le KVG et l'AS, décident de fusionner. Le club se donne une identité, en choississant les couleurs vertes, jaunes et rouges et en décrétant que l'Albert Park (l'antre de l'AS) sera son nouveau stade. 

Ostende est promu pour la première fois en première division belge en 1993. Après une belle première saison terminée à la 7e place, le club est relégué l'année d'après. Le KV Ostende tente de se maintenir dans les hautes sphères, notamment en attirant des entraîneurs de renom tels que Jean-Marie Pfaff, Dennis Van Wijk ou Leo Van Der Elst. Cela n'a pas toujours été couronné de succès, avec une relégation en troisième division en 2001. 

Lors de la saison 2004/2005, Ostende traverse une grande crise. Le sponsor principal démissionne, le T1 Gilbert Bodart est démis de ses fonctions. Il faudra attendre près de 10 ans avant de voir le club de retour en Pro League. Sous l'impulsion du riche homme d'affaires Marc Coucke, le club connait une période que l'on peut identifier comme son premier âge d'or. Le club se qualifie pour les Play-offs 1 et dispute pour la première fois de son histoire l'Europa League. Lors de la saison 2020-2021, le club termine aux portes des Play-offs 1, à la 5e place du classement général.

Orphelin de Marc Coucke, qui a quitté le club en 2018 pour devenir président puis propriétaire du RSC Anderlecht, Ostende est, sous l'égide du directeur général français Gauthier Ganaye, à la recherche de stabilité sportive au sein de la Pro League. 

Info Ostende

Nom complet: KV Oostende
Matricule: 31
année du début du contrat: 1980
Stade: Diaz Arena
Site web: www.kvoostende.be
E-mail: info@kvo.be
Téléphone: +32 59 703610
Sponsors: Star Casino
Budget: ?
Surnoms: De Kustboys

Joueurs