andAnderlecht
gnkKRC Genk
1-0
Date: 03/04/2016 18:00
Compétition: Play-offs 1
journée: Journée 1
Stade: Lotto Park
Anderlecht s'impose grâce à Bizot
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction

Le Sporting d'Anderlecht s'impose contre Genk

Anderlecht s'impose grâce à Bizot
Photo: © photonews

Cette saison, les rencontres entre Anderlecht et Genk sont serrées. Celle de ce dimanche n'a pas échappé à la règle, et le Sporting d'Anderlecht ne doit son salut qu'à une erreur monumentale de Bizot. Les Mauves s'en contenteront.

Besnik Hasi doit se passer de Steven Defour et d'Olivier Deschacht pour cette rencontre. Conté est titulaire à droite, Nuytinck en défense centrale. A Genk, Castagne prend la place de Walsh (suspendu), Kebano est sur le banc.

Un match agréable et un jeu ouvert

Genk est assez dangereux en ce début de rencontre, surtout quand le ballon vient des pieds de Pozuelo. Si Karelis manque son contrôle sur une passe lumineuse de l'Espagnol, Buffel lui profite d'un service quatre étoiles de son coéquipier pour centrer pour Karelis. Silvio Proto, au prix d'une détente exceptionelle, sauve ses couleurs. Les Mauves répliquent par une frappe de loin de Dennis Praet, qui passe loin à côté.

Le match est agréable à regarder, les deux équipes sont joueuses et les tirs sont assez nombreux, à défaut d'être parfois dangereux. Ndidi, Kara, Pozuelo, ou encore Tielemans tentent d'ouvrir le score, en vain. Anderlecht est surtout dangereux sur les ailes et sur les coups de pieds arrêtés.

Bizot signe lui son premier arrêt juste avant la mi-temps, suite à une tête de Dennis Praet. Les Anderlechtois ont poussé, sans être réellement dangereux.

La deuxième période reprend sans changement, et avec une percée de Praet sur la gauche, son centre ne trouve pas Djuricic. Celui de Conté par contre trouve bien Tielemans, mais la frappe du Diablotin fuit le cadre.

J'ai glissé chef

Anderlecht presse et le but va venir des ...mains de Bizot. Praet centre, on pense que le gardien de Genk va capter calmement le ballon mais il ne le maîtrise pas et l'envoie dans ses propres filets (1-0, 63'). La tête de Kara, une petite minute plus tard, ne trouve pas le cadre et donc pas le deuxième but.

Genk doit alors sortir mais n'y arrive pas. Une frappe manquée de Bailey n'inquiète pas Proto, alors que Samata remplace un Karelis assez transparent. Pozuelo se crée encore une belle occasion, mais il trouve le filet extérieur.

Grâce à cette victoire étriquée, le Sporting d'Anderlecht reste donc à quatre points de Bruges, revenant à hauteur de La Gantoise. Les Mauves devront confirmer à Zulte Waregem dans une semaine.

Les compositions

Anderlecht Anderlecht
  Joueur J Notes des joueurs
Proto Silvio 90' 7
Najar Rodriguez Andy Aryel   90' 5
Kara Mbodji Serigne Modou 90' 6
Nuytinck Bram 90' 7
Büttner Alexander 90' 5
Conté Ibrahima Sory 90' 5
Tielemans Youri 90' 6
Badji Stéphane 90' 5
Praet Dennis 88' 5
Okaka Chuka Stefano 90' 5
Djuricic Filip 72' 5
  Banc J Notes des joueurs
Lukebakio Dodi 18' 0
Deschacht Olivier 2'  
Trezeguet -  
Heylen Michaël -  
Roef Davy -  
Sylla Idrissa -  
Galhardo de Souza Rafael -  
KRC Genk KRC Genk
  Joueur J Notes des joueurs
Bizot Marco 90' 3
Castagne Timothy 90' 5
Dewaest Sebastien 90' 7
Kabasele Christian 90' 6
Hamalainen Brian 90' 5
Malinovskiy Ruslan 79' 5
Pozuelo Melero Alejandro   90' 6
Ndidi Onyinye Wilfred 90' 6
Buffel Thomas 90' 5
Karelis Nikolaos 66' 5
Bailey Leon 83' 4
  Banc J Notes des joueurs
Samatta Mbwana Ally 24' 5
Kebano Neeskens 11' 5
De Camargo Igor 7'  
Kumordzi Bernard Yao -  
Uronen Jere -  
Köteles Laszlo -  
Buyens Yoni -  
Revivre Anderlecht - KRC Genk