andAnderlecht
zwaZulte Waregem
Date: 22/05/2016 14:30
Compétition: Play-offs 1
journée: Journée 10
Stade: Lotto Park

Anderlecht assure sa deuxième place au bout de l'ennui

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Anderlecht assure sa deuxième place au bout de l'ennui

Le Sporting d'Anderlecht avait besoin d'un point pour assurer la deuxième place du championnat, les hommes de Besnik Hasi l'ont fait, sans offrir de spectacle. Cette après-midi était surtout un match d'adieu pour beaucoup de joueurs anderlechtois.

Pour cette dernière rencontre de la saison, Besnik Hasi aligne la même équipe que contre Genk, à une exception près: Büttner est de retour et remplace Nsakala. En face, De Ridder est suspendu et remplacé par Cordaro.

Un bien triste spectacle

La rencontre commence... par un arrêt de 5 minutes, parce que certains supporters d'Anderlecht ont mis le feu au stade avant de le quitter. Le jeu reprend en mode mineur évidemment, dans une ambiance morose. Une frappe de Suarez à côté, une autre dans les mains de Bossut, quelques déboulés d'Acheampong et un tir contré de Leye réveillent un peu le public clairsemé du Parc Astrid.

Petit à petit, le jeu s'ouvre. Leye est proche du 0-1 de la tête, Acheampong manque le cadre, tout comme Dennis Praet sur une frappe de l'entrée du rectangle. Anderlecht finira par ouvrir le score, sur un corner de Büttner, son compatriote Nuytinck place le ballon dans le petit filet de Bossut (37', 1-0).

La deuxième période reprend avec la même morosité ambiante. Baudry a lui dû quitter ses partenaires, touché à la tête. Il est remplacé par Joël Samy. Anderlecht a un peu d'espace, mais ne se montre pas dangereux. Stefano Okaka est absent du match, comme une partie de l'équipe de Zulte Waregem.

Henrik Dalsgaard lui sera absent de la fin de la rencontre, coupable d'avoir pris un deuxième jaune à la suite d'une faute sur Acheampong. Le Ghanéen lui va encore manquer son dernier geste face à Bossut, alors que de l'autre côté la tête de Benteke passe de peu à côté.

Un dernier but en Mauve pour Dennis Praet?

Les hommes de Besnik Hasi vont quand même assurer cette victoire. Une belle action sur la droite entre Lukebakio et Suarez permet à ce dernier de centrer pour Praet et Acheampong qui s'y reprennent à trois fois avant de tromper Bossut. C'est finalement Praet qui pousse le ballon au fond, pour son dernier but sous le maillot du Sporting (72', 2-0)?

Anderlecht s'impose donc, trsitement, dans une ambiance morose, au terme d'une saison morose. La direction du Sporting a donc du boulot pour repartir à partir d'une feuille pratiquement blanche pour la prochaine saison.

Les compositions

Anderlecht Anderlecht
  Joueur J Notes des joueurs
Kara Mbodji Serigne Modou 90' -
De Medina Nathan 90' -
Proto Silvio 90' -
Nuytinck BramA 90' -
Büttner Alexander 90' -
Tielemans Youri   90' -
Praet DennisA 90' -
Suarez Matías 77' -
Acheampong Frank Opoku 90' -
Djuricic Filip 77' -
Okaka Chuka Stefano 62' -
  Banc J Notes des joueurs
Ezekiel Imoh 13' -
Sylla Idrissa 13' -
Zulte Waregem Zulte Waregem
  Joueur J Notes des joueurs
Bossut Sammy 90' -
Dalsgaard Henrik     59' -
Diallo Abdou 90' -
Baudry Marvin 45' -
Verboom Bryan 78' -
Meite Soualiho 90' -
Lepoint Christophe   90' -
Cordaro Alessandro 90' -
Benteke Jonathan 90' -
Leye Mbaye 90' -
Kaya Onur 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Sami Joël 45' -
Buyl Stephen 12' -
Revivre Anderlecht - Zulte Waregem

Play-offs 1

 Journée 10