Date: 01/05/2016 14:30
Compétition: Play-offs 1
journée: Journée 6
Stade: Lotto Park
Anderlecht oublie la débâcle de Roulers et écarte Gand de la course au titre
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Anderlecht
| 0 réaction
Anderlecht oublie la débâcle de Roulers et écarte Gand de la course au titre
Photo: © photonews

Du côté d'Anderlecht, le non-match de Roulers est oublié. comme un symbole, c'est Kara qui a ouvert le score en utilisant cette fois sa tête à bon escient. Mais les Mauves ont su profiter d'une erreur flagrante du trio arbitral.

Besnik Hasi aligne la même équipe que contre Ostende, à une exception près: Deschacht est remplacé par Büttner. En face, il faudra encore patienter pour revoir Mbark Boussoufa au Parc Astrid: il est sur le banc.

Un arbitrage déterminant

Le début de match est à mettre à l'actif du Sporting d'Anderlecht, qui se montre tout doucement dangereux, et ce dès les premières secondes. Acheampong provoque Foket à plusieurs reprises, ce dernier va même prendre un carton jaune. Il faut cependant attendre le deuxième quart d'heure pour que Sels sauve les meubles, sur une frappe de Defour et sur une tête d'Acheampong.

Anderlecht prend petit à petit le dessus, Praet manque une belle opportunité face à Sels avant le premier tournant du match. Sur un coup franc de Büttner, trois joueurs d'Anderlecht sont en position hors-jeu, le juge de touche ne bronche pas et Kara profite d'une partie de billard pour placer (cette fois) sa tête sur le ballon afin d'ouvrir le score (1-0). Peu avant la mi-temps, Okaka nous sort une bicyclette déviée en corner par Nielsen.

Après les citrons, Stefano Okaka est bien décidé à enfoncer le clou. Par deux fois, il met le feu dans la défense de Gand, mais le dernier geste n'est pas précis. Dennis Praet prend lui sa chance mais le ballon file au-dessus. Mbark Boussoufa fait alors son entrée sous les acclamations du public anderlechtois, qui scande son nom.

Okaka est partout, mais le deuxième but ne tombe pas

Il n'y en a que pour Anderlecht. Okaka est toujours aussi puissant, et Djuricic (qui a remplacé Defour) trouve le poteau après qu'Acheampong se soit encore retrouvé quelque fois en bonne position, sans avoir le geste juste pour conclure. Dendoncker est lui contré au dernier moment par Mitrovic. Gand est dans les cordes.

Dans les dernières minutes, Acheampong (le meilleur homme sur le terrain) est à la bonne place pour marquer le deuxième but du match. Sur cette action, la combinaison entre Djuricic et Praet est belle, tout comme le tir de Tielemans. Mais même si Foket le sauve, comme vous le savez Acheampong a bien terminé cette action (2-0).

Anderlecht l'emporte donc et se rassure après la mascarade de Roulers. Au classement, les Bruxellois reviennent à hauteur du Club de Bruges qui affronte Genk ce dimanche. Les Buffalos peuvent eux certainement oublier le titre.

Les compositions

Anderlecht Anderlecht
  Joueur J Notes des joueurs
Proto Silvio 90' 7
Badji Stéphane 90' 6.7
Kara Mbodji Serigne ModouA 90' 6.7
Nuytinck Bram 90' 7
Büttner Alexander   89' 7.7
Dendoncker Leander 90' 6.7
Defour Steven 55' 6.7
Tielemans Youri 90' 7.7
Praet Dennis 90' 6
Okaka Chuka Stefano 82' 6
Acheampong Frank OpokuA 90' 7
  Banc J Notes des joueurs
Djuricic Filip 35' 9.3
Sylla Idrissa 8'  
Deschacht Olivier 1'  
La Gantoise La Gantoise
  Joueur J Notes des joueurs
Sels Matz 90' 2.5
Foket Thomas   90' 2.5
Nielsen Lasse 90' 2.5
Gershon Rami 90' 2.5
Rafinha Rafael Scapini 54' 2.5
Kums Sven 90' 2.5
Neto Renato 69' 2.5
Milicevic Danijel 90' 2.5
Saief Kenny 90' 2
Matton Thomas 54' 2.5
Depoitre Laurent 90' 2.5
  Banc J Notes des joueurs
Mitrovic Stefan 36' 2.5
Boussoufa Mbark 36' 2.5
Medonca Wikheim Gustav 21' 2.5
Revivre Anderlecht - La Gantoise

Play-offs 1