cluFC Bruges
andAnderlecht
0-1
1-1
Date: 14/05/2017 18:00
Compétition: Play-offs 1
journée: Journée 8
Stade: Jan Breydel
Bruges a pourtant tout essayé
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Bruges
| 0 réaction

Bruges et Anderlecht se quittent sur un nul qui fait les affaires des Bruxellois

Bruges a pourtant tout essayé

Tout pouvait se jouer ce dimanche, mais au final les Anderlechtois sont allés chercher un point à Bruges qui les rapproche un peu plus du titre de champion. Il ne leur manque plus qu'une victoire. Bruges aura tout tenté.

Le titre était bel et bien en jeu ce dimanche au Jan Breydel. En cas de victoire, les Anderlechtois auraient été sacrés et René Weiler choisit de se passer de son meilleur buteur pour ce match: Teodorczyk est sur le banc, Thelin est en pointe. En face, Preud'homme doit faire sans Refaelov, De Bock et Poulain.

Anderlecht, le départ idéal

Les Brugeois poussent fort, très fort en ce début de rencontre. Mais en face, les Anderlechtois ont du répondant et ils vont d'ailleurs faire ce qu'il faut pour se rendre de la confiance: marquer rapidement. Une faute sur Thelin, Hanni transforme le coup franc (0-1, 9'). Bruges ne baisse cependant pas les bras et continue son travail de sape pour revenir au score.

Sofiane Hanni ouvre le score sur un coup franc dès le début de la rencontre

Mais Anderlecht est bien organisé, et bouche tous les angles. Les hommes de Preud'homme ne trouvent pas la solution. Sur des coups francs, ilsne sont pas dangereux non plus et Boeckx passe pour le moment une soirée tranquille, même s'il passe à côté d'un ballon assez facile à capter. Pourtant, les Gazelles vont égaliser suite à une faute de Spajic sur Vossen: Vormer se charge de tromper un Boeckx médusé ( 37', 1-1).

La tension monte

Les deux équipes sortent alors la testostérone. Les contacts se durcissent, la pression sur monsieur Delferière se fait de plus en plus intense, Kara et Vanaken sont avertis, mais les occasions se font rare. La mi-temps fera du bien à tout le monde. Ce sont d'ailleurs les 22 mêmes acteurs qui reviennent sur la pelouse.

Frank Boeckx ne peut rien sur la frappe de Ruud Vormer, qui égalise

Rotariu a la première cartouche, mais il frappe dans les nuages. Les Brugeois jouent leur dernière carte et le savent. Les Anderlechtois sont acculés, Izquierdo est contré, Vanaken voit son pointu s'envoler: le ton est donné dans ce deuxième acte. Anderlecht pointe aussi le nez à la fenêtre, deux fois par Hanni, mais soit l'Algérien frappe hors-cadre, soit Horvath est attentif.

Le Taureau d'Or débarque

René Weiler décide alors de faire entrer son meilleur buteur, l'ami Teo, et le Polonais se met directement en évidence avec une frappe croisée, déviée par Horvath. Les deux équipes veulent gagner, nous avons enfin du jeu. Acheampong, à force de provoquer, finit par obtenir un penalty justifié. Celui du titre? Non, car Horvath détourne la frappe de Tielemans (65').

Acheampong provoque un penalty que Tielemans va manquer quelques minutes plus tard

Le match est alors arrêté pendant de longues minutes, car des supporters de Bruges ont lancé des fumigènes sur la pelouse. Le stress est de retour sur la pelouse et à l'approche du dernier quart d'heure tout est encore à faire pour les deux équipes. Les Anderlechtois ont de plus en plus d'espaces et Teo attend les bons ballons.

Tic tac, tic tac

Michel Preud'homme tente un dernier coup avec l'entrée de Wesley. Il reste 15 minutes à jouer, cela va se jouer dans les têtes. Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse, plus personne ne marque et c'est un nul finalement logique qui sanctionne cette rencontre.

Au final, ce point fait l'affaire des Anderlechtois, à qui il ne manque plus qu'une victoire pour valider ce 34ème titre. Au programme: un déplacement à Charleroi et la réception d'Ostende. Mais il faudra faire le travail.

Les compositions

FC Bruges FC Bruges
  Joueur J Notes des joueurs
Horvath Ethan 90' 7
Palacios Zapata Helibelton 90' 6
Engels Bjorn   90' 5
Denswil Stefano 90' 7
Touba Ahmed 88' 6
Claudemir Domingues de Souza 90' 6
Vormer RuudA 90' 7
Vanaken Hans   90' 5
Rotariu Dorin 60' 5
Vossen Jelle 75' 5
Izquierdo Mena José Heriberto 90' 6
  Banc J Notes des joueurs
Limbombe Anthony 30' 5
Ferreira Da Silva Wesley Moraes 15' 5
Immers Lex 2'  
Anderlecht Anderlecht
  Joueur J Notes des joueurs
Boeckx Frank 90' 6
Appiah Dennis   90' 5
Kara Mbodji Serigne Modou   90' 7
Spajic Uros 90' 6
Obradovic Ivan 90' 6
Tielemans Youri 90' 4
Dendoncker Leander 90' 7
Hanni SofianeA   90' 7
Chipciu Alexandru   90' 3
Thelin Isaac Kiese 54' 6
Acheampong Frank Opoku   90' 7
  Banc J Notes des joueurs
Teodorczyk Łukasz 36' 6
Bruno Massimo 0'  
Nuytinck Bram 0'  
Revivre FC Bruges - Anderlecht

Play-offs 1

 Journée 8