Date: 04/04/2015 20:00
Compétition: Play-offs 2
journée: Journée 1
Stade: Het Kuipje
Libéré, le RMP assomme Westerlo (0-3) grâce à un triplé de Zinho Gano !
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Libéré, le RMP assomme Westerlo (0-3) grâce à un triplé de Zinho Gano !
Photo: © photonews

Samedi soir (20h), pour le compte de la première journée des playoffs 2B, Mouscron-Péruwelz s'est largement imposé sur la pelouse de Westerlo (0-3). Totalement libéré à l'image du RMP, l'attaquant Zinho Gano a inscrit les trois premiers buts de sa carrière en D1.

À Westerlo, Edgar Makanga

Un joli coucher de soleil à l'heure du coup d'envoi, une assistance pour le moins clairsemée ainsi que deux équipes légèrement remaniées : la rencontre au Kuipje sentait bon la fin de saison.

Dans la composition du RMP, Jérémy Dumesnil était titularisé entre les perches, pour la première fois depuis son arrivée au Canonnier, lors du mercato hivernal. Dans l'entrejeu, Corentin Kocur étrennait sa première titularisation professionnelle, tandis qu'en attaque, Zinho Gano pouvait démarrer une rencontre pour la deuxième fois seulement cette saison.

Après la marque de soutien des supporters mouscronnois envers le RAEC Mons, la partie pouvait débuter, sous le regard attentif d'un certain Roland Louf. Dès la 9e minute, un dégagement manqué de Koen Van Langendonck profitait à Gano, lequel inscrivait le tout premier but de sa carrière en D1 (0-1).

Les Campinois réagissaient en mettant la pression sur la défense des Hurlus, notamment avec une tête non-cadrée de Kenneth Schuermans, sur un corner de Nils Schouterden (19e).

Mais Gano, esseulé au petit rectangle face à un but vide, aurait pu plier la rencontre en faveur des Mouscronnois (36e), s'il n'avait pas placé le cuir au-dessus.

La sacrée soirée de Zinho Gano

Cependant, ce n'était que partie remise pour l'attaquant prêté par le Club de Bruges. À la 57e minute, bien servi par Ronny Rodelin, Gano trompait une deuxième fois le portier de Westerlo (0-2).

L'issue de rencontre était d'ores et déjà entendue. Cependant, à quatre minutes du terme, le buteur de 21 ans, à la confiance subitement retrouvée, allait ajouter une troisième rose à son actif, en reprenant de la tête un centre de Kevin Vandendriessche (0-3).

Quelle belle revanche pour Zinho Gano, tant boudé par Rachid Chihab lors de la première partie de la saison ! L'entraîneur Fernando Da Cruz pouvait récompenser son jeune attaquant en le faisant remplacer à la 88e minute, sous les acclamations des supporters visiteurs.

Le RMP en tête du Groupe B des playoffs 2

Véritables bêtes noires de Westerlo, les Mouscronnois s'imposent pour la troisième fois d'affilée face aux Campinois cette saison. Avec trois unités et un joli goal-average, le RMP s'isole en tête du Groupe B des playoffs 2.

Le bilan de 3/36 de fin de phase classique semble bien loin pour les Hurlus, définitivement retrouvés. Face à un Westel plutôt fébrile, les Hennuyers se sont tout simplement fait plaisir !


Les compositions

Westerlo Westerlo
  Joueur J Notes des joueurs
Vanlangendonck Koen 90' -
Apau Mitch 90' -
Sipovic Enes 45' -
Schuermans Kenneth 90' -
Mustoe Jordan 90' -
Annys Maxime 90' -
Aoulad Mohammed 80' -
Lecomte Raphaël 90' -
MacDonald Sherjill 66' -
Gounongbe Frédéric 90' -
Schouterden Nils 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Rommens Nicolas 45' -
Koffi Jean Romaric 24' -
Diagne Mbaye 10' -
Excel Mouscron Excel Mouscron
  Joueur J Notes des joueurs
Gano Zinho ⚽ ⚽ ⚽ A A A 87' -
Dumesnil Jérémy 90' -
Boli Kévin 90' -
Jeanvier Julian 90' -
Mezague Teddy 90' -
Monteyne Pieterjan 90' -
Delacourt Benjamin 90' -
Vandendriessche Kévin 90' -
Mbemba Nolan 90' -
Kocur Corentin 90' -
Rodelin Sylvio Ronny 78' -
Michel Julian 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Dingome Tristan 12' -
Coeff Alexander 3'  
Verstraete Birger 0'  
Revivre Westerlo - Excel Mouscron