remExcel Mouscron
kvoOstende
Date: 11/04/2015 20:00
Compétition: Play-offs 2
journée: Journée 2
Stade: Le Canonnier
Le RMP confirme face à Ostende (2-0) et s'isole en tête des PO2B !
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Le RMP confirme face à Ostende (2-0) et s'isole en tête des PO2B !
Photo: © photonews

Samedi (20h), pour la 2e journée des playoffs 2, Mouscron-Péruwelz s'est imposé face au KV Ostende (2-0), grâce à des buts signés Zinho Gano et Anice Badri. Ce succès, conjugué au partage de Lokeren contre Westerlo (1-1), permet au RMP d'occuper seul la tête du Groupe B, avec le maximum de points.

À Mouscron, Edgar Makanga

Fernando Da Cruz effectuait trois changements par rapport au onze de base victorieux à Westerlo (0-3), le week-end dernier. En effet, Kevin Vandendriessche était finalement forfait (dos), tout comme Benjamin Delacourt (malade) et Julian Michel (ischio-jambiers), respectivements remplacés par Birger Verstraete, Teddy Mézague et Tristan Dingome, qui héritait du brassard de capitaine en l'absence de VDD.

Auteur d'un triplé en Campine lors de la première journée des playoffs 2, Zinho Gano ne mit que 13 minutes pour à nouveau trouver l'ouverture. Sur un excellent centre de Ronny Rodelin, l'attaquant prêté par le Club Bruges trompait la vigilance de Didier Ovono, de la tête (1-0). Décidément en grande forme olympique, l'attaquant de 21 ans inscrivait là son quatrième but en l'espace de deux semaines.

Après un énorme loupé de Knowledge Musona (23e), Rodelin aurait pu doubler le score pour le RMP mais l'attaquant prêté par le LOSC, pourtant bien servi par Corentin Kocur, plaçait le cuir à côté. Avant la pause, Jérémy Dumesnil, qui retrouvait son ancien club ce samedi soir, se montrait attentif en remportant son duel face à Michiel Jonckheere.

Si la première période fut mouscronnoise, les Côtiers réagissaient en seconde période, sans pour autant prendre en défaut la défense hennuyère. Si le niveau de la rencontre n'a jamais des sommets, le deuxième avertissement de Sébastien Locigno, à la 76e minute, redonnait quelque peu du piment aux débats.

Anice Badri retrouve le chemin des filets, après cinq mois de disette

Deux minutes plus tard, un but de Nolan Mbemba fut annulé pour une poussée sur Jordan Lukaku (78e). Dans l'autre grand rectangle, à la 87e minute, l'arbitre Wim Smet annulait un nouveau but, suite à une prétendue faute de main (?) de Frédéric Brillant signalée par l'arbitre additionnel.

Dans les arrêts de jeu, Anice Badri mettait fin au suspense, d'une superbe frappe à l'entrée du grand rectangle (2-0). L'attaquant franco-tunisien signait son 7e but de la saison mais le premier depuis le 2 novembre dernier ! Une éternité ... Ce succès face à Ostende, conjugué au partage de Lokeren contre Westerlo (1-1), permet au RMP d'occuper seul la tête du Groupe B, avec le maximum de points.

Cette saison, jamais les Mouscronnois n'étaient parvenus à décrocher deux victoires consécutives. Ils n'étaient également jamais parvenus à signer deux clean-sheets consécutives. Ces deux premières confirment le renouveau sportif qui se dessine au Canonnier, depuis la fin de la phase classique.

 


Les compositions

Excel Mouscron Excel Mouscron
  Joueur J Notes des joueurs
Gano ZinhoA 90' -
Verstraete Birger 69' -
Dumesnil Jérémy 90' -
Boli Kévin 90' -
Jeanvier Julian 90' -
Mezague Teddy 90' -
Monteyne Pieterjan 90' -
Delacourt Benjamin 90' -
Vandendriessche Kévin 90' -
Mbemba Nolan 90' -
Kocur Corentin 63' -
Rodelin Sylvio Ronny 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Pennacchio Sébastien 27' -
Badri AniceA 21' -
Perez Nicolas 0'  
Ostende Ostende
  Joueur J Notes des joueurs
Ovono Didier 90' -
Hoefkens Carl 90' -
Brillant Frédéric 90' -
Locigno Sébastien     76' -
Jonckheere Michiel   69' -
Siani Sébastien   90' -
Jali Andile Ernest 90' -
Canesin Fernando Matos 83' -
Musona Knowledge 90' -
Ruiz Barrantes John Jairo 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Ruytinx Bjorn 21' -
Blasevic Ante 7'  
Revivre Excel Mouscron - Ostende