Date: 23/04/2017 20:00
Compétition: Play-offs 2
journée: Journée 4
Stade: Cegeka Arena

Mouscron envoie ses sosies se faire humilier à Genk

Julien Denoël depuis la Luminus Arena
| 0 réaction
Mouscron envoie ses sosies se faire humilier à Genk

Après le partage de Courtrai et Eupen hier soir, le Racing Genk avait une belle occasion de s'envoler en tête du classement de la poule B des play-offs 2. Face à un Mouscron mis en confiance par sa victoire à Roulers (3-5), Genk n'a pas eu besoin de forcer son talent.

Eliminé de l’Europa League, jeudi, le Racing Genk n’a plus que le championnat à jouer. Pour regoûter aux joies européennes l’an prochain, la donne est simple pour les champions de Belgique 2011 : remporter les PO2.

Sur leur route, ce soir, c’est Mouscron qui se dressait. Les Hurlus ne savent toujours pas s’ils joueront en D1A l’an prochain – le dossier de licence est toujours en plein litige – mais n’ont pour autant aucune pression dans cette mini-compétition.

Trossard show

Le début de match voyait les deux équipes tenter de proposer du jeu offensif sans réelles possibilités. Jusqu’à la 12e minute quand, à la limite du hors-jeu, Sandy Walsh trompait Delac au terme d’une belle action collective des Limbourgeois (1-0). Il n’en fallait pas plus pour lancer le Racing qui, via Leandro Trossard, doublait la mise à la 14e (2-0). Match plié au quart d’heure.

Trop lent, trop mou, trop statistique, trop imprécis, Mouscron ne parvenait pas à réagir si ce n’est via deux tentatives de Trezeguet (23e et 26e) que Ryan repoussait sans sortir le grand jeu. A chaque coup d’accélérateur de Genk, et de Trossard en particulier, la défense hurlue était à la rue. Avec un peu plus de justesse, les hommes de Stuivenberg auraient d’ailleurs pu inscrire plusieurs buts de plus en première période.

Et 1, et 2, et 3, et 4, et 5 et 6-0

On n'avait pas repris le jeu depuis 5 minutes que Mouscron craquait à nouveau. Cette fois, c'est Naranjo qui enfonçait le clou en coupant un centre à ras-de-terre de Uronen (3-0). Et il ne manquait pas grand chose à Schrijvers pour alourdir la marque dans l'action qui suivait le 3-0.

Peu importe, Trossard s'en chargeait à la 53e au terme d'une contre-attaque parfaitement menée par les Schtroumpfs. Mouscron baissait les bras et, à la 55e, Naranjo claquait la manita (5-0) en dribblant Delac puis en terminant calmement dans un angle pourtant fermé. Naranjo s'offrait même un triplé à la 80e en deviant une passe parfaite de Samatta (6-0).

Avec cette victoire, Genk creuse le trou dans sa poule. Le déplacement de mercredi à Eupen pourrait d'ailleurs enterrer les derniers espoirs des autres équipes. Mouscron, de son côté, se laisse vivre sans pression et sans honneur.

Les compositions

KRC Genk KRC Genk

García Naranjo José Manuel 90' 6
Ryan Mathew 90' 7
Boëtius Jean-Paul 90' 5
Schrijvers Siebe 90' 6
Walsh Sandy 90' 5
Dewaest Sebastien 90' 7
Heynen Bryan 90' 6
Brabec Jakub 90' 6
Uronen Jere 56' 6
Pozuelo Melero Alejandro 60' 6
Trossard Leandro 76' 7
Banc
Nastic Bojan 34' 6
Berge Sander 30' 7
Samatta Mbwana Ally 14' 6
Jackers Nordin 0'  
Malinovskiy Ruslan 0'  
Colley Omar 0'  
Buffel Thomas 0'  
 

Excel Mouscron Excel Mouscron

Delac Matej 90' -
Diedhiou Aristide Simon Pierre 73' -
Simic Stefan 90' -
Nkaka Aristote 46' -
Arslanagic Dino 90' -
Markovic Filip 90' -
Vojvoda Mergim 39' -
Trezeguet 90' -
Mohamed Dimitri 90' -
Huyghebaert Jeremy 90' -
Tirpan Mickaël 90' -
Banc
Gulan Nikola 51' -
Matulevicius Deivydas 44' -
Stojanovic Luka 17' -
Kabasele Nathan 0'  
Defourny Théo 0'  
Mulic Fejsal 0'  
Peyre Thibault 0'  
Revivre KRC Genk - Excel Mouscron