Date: 16/09/2014 20:45
Compétition: Champions League
journée: Journée 1
Stade: Ali Sami Yen Istanboel
Anderlecht tout proche de l'exploit
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Anderlecht tout proche de l'exploit
Photo: © photonews

Les Mauves tenaient leur premier exploit mais le temps additionnel fut de trop. L'équipe de Besnik Hasi a pris les devants en début de seconde période via un joli but de Praet mais Yilmaz a égalisé en toute fin de rencontre. Un point au goût amer finalement pour les Bruxellois.

Anderlecht n'a pas joué avec la peur au ventre et ne s'est pas caché face au Galatasaray. Les Mauves se sont créés quelques belles opportunités mais n'ont pu les concrétiser. La défense a bien tenu en première période malgré la sortie sur blessure de Nuytinck, qui contraignait Hasi à faire monter Suarez, pas à 100%, et à faire reculer Acheampong au back gauche.

À la 52e, Anderlecht prend les commandes. Defour isole Praet sur le côté gauche d'une belle transversale. Le jeune milieu offensif rentre dans l'axe, crochète deux adversaires et frappe au premier poteau. Le ballon rentre dans le but de Muslera via le montant, c'est 0-1.


Goal
Praet Galatasaray 0 - 1 Anderlecht par chrolloxhisoka

Et Mitrovic manquait lui de faire le break peu après. Le Serbe, pas en grande forme, ne pouvait pas rater cette occasion. Roef sortait lui du pied un tir de Goran Pandev.

Petit à petit, Anderlecht se retranchait dans son camp et se battait pour écarter le danger. Le Galatasaray se devait de pousser et un tir dévié d'Umut Bulut ne passait pas loin.

Les Turcs n'étaient pas assez inspirés dans le camp anderlechtois, à l'image d'Yilmaz qui galvaudait une bonne occasion après une bonne passe de Sneijder dans la profondeur. Dans l'autre rectangle, il manquait un petit quelque chose à Suarez pour tuer le match à la 89e.

Le Galatasaray ne semblait pas en mesure de prendre un point mais Anderlecht a craqué dans le temps additionnel, comme au Lierse samedi dernier. Le défenseur central Chedjou se jouait de Kljestan côté gauche, sa passe en retrait trouvait Yilmaz qui crucifait les hommes de Besnik Hasi.

Anderlecht peut rentrer la tête haute en Belgique avec un point et une bonne prestation mais gardera évidemment un goût de trop peu, il y avait vraiment de la place pour s'imposer contre ce Galatasaray qui n'est pas encore au point.

Les compositions

Galatasaray Galatasaray
  Joueur J Notes des joueurs
Melo Felipe   90' -
Kaya Semih 90' -
Chedjou Aurélien 90' -
Dzemaili Blerim   90' -
Yilmaz BurakA 90' -
Sneijder Wesley 90' -
Sari Veysel 90' -
Telles Alex Nicolao 80' -
Inan Selcuk 72' -
Pandev Goran 57' -
Muslera Nestor Fernando 90' -
  Banc J Notes des joueurs
Bruma 33' -
Bulut Umut 18' -
Camdal Tarik 10' -
Anderlecht Anderlecht
  Joueur J Notes des joueurs
Roef Davy 90' 8
Najar Rodriguez Andy Aryel 90' 8.2
Mbemba Mangulu Chancel 90' 7.2
Nuytinck Bram   23' 7.2
Deschacht Olivier 90' 8.8
Conté Ibrahima Sory   90' 8
Tielemans Youri 90' 7
Defour Steven   90' 8.2
Acheampong Frank Opoku   90' 7.2
Praet DennisA 78' 8.6
Mitrovic Aleksandar 66' 4.8
  Banc J Notes des joueurs
Suarez Matías 67' 6.8
Kljestan Sacha 24' 2.4
Dendoncker Leander 12' 6
Revivre Galatasaray - Anderlecht