Date: 05/06/2016 18:00
Compétition: Euro
journée: Préparation
Stade: Koning Boudewijn Stadion
Ciman offre la victoire à des Diables Rouges qui n'ont pas rassuré
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction

La Belgique s'impose 3-2 contre la Norvège grâce à Laurent Ciman

Ciman offre la victoire à des Diables Rouges qui n'ont pas rassuré
Photo: © Photonews

Après le partage contre la Finlande, la Belgique jouait un dernier match de préparation devant son public. La défense remaniée ne s'est pas montrée plus solide et inquiète donc toujours à huit jours du premier match contre l'Italie.

Tout commençait bien pour les Diables avec un but dès la première occasion. De Bruyne servait bien Lukaku qui, malgré un mauvais contrôle, pouvait se mettre en position de frappe avec la bonne volonté de la défense adverse. Son tir puissant transperçait le portier Nyland après moins de 3 minutes.

Le jeu était fluide, de quoi satisfaire le public du Stade Roi Baudouin durant les 20 premières minutes. Witsel voyait sa première tentative passer à un petit mètre du poteau. Mais ça s'arrêta là.

la Norvège égalisait à la 22e via Joshua King, d'un superbe tir croisé, après une perte de balle de Nainggolan. Nos adversaires terminaient bien mieux la première période. Thibaut Courtois devait s'employer sur une belle frappe de Berisha à la 40e puis King ne passait pas loin du doublé deux minutes plus tard.

Les Nordiques recommençaient également mieux après le repos, même si Nyland devait effectuer un double arrêt sur une frappe de Witsel puis une de De Bruyne. Nos Diables allaient encaisser sur une bonne frappe de Veton Berisha, qui a eu le loisir de rentrer dans le jeu avant d'armer.

Les Belges réagissaient d'abord en douceur, avec Fellaini monté au jeu pour Witsel puis Ciman, qui remplaçait un Denayer souffrant à l'arrière de la cuisse. Il manquait une pointure à Lukaku pour qu'il ne convertisse un ballon d'Hazard. Nyland devait également se coucher sur un tir de Nainggolan.

Mais après l'égalisation d'Eden Hazard, en déviant de la tête un centre de De Bruyne, les joueurs de Wilmots se ruaient vers le but norvégien.

Servi par De Bruyne, Lukaku évitait le gardien mais Aleesami empêchait la balle de rentrer. Sur le corner, les Diables passaient devant grâce à une tête de Laurent Ciman, qui inscrivait son premier but en équipe nationale.

Origi, Dembélé auront participé aux dernières minutes qui n'auront pas offert d'autres occasions. La victoire fera un peu de bien au moral, mais notre équipe nationale ne devra pas s'en satisfaire avant de prendre l'avion pour Bordeaux.

Revivre Belgique - Norvège

Euro