Sixième match nul à domicile pour l'AFC Tubize!
Dirk Diederich
| 0 réaction
Sixième match nul à domicile pour l'AFC Tubize!
Photo: © SC

Une fois de plus, l'AFC Tubize n'est pas parvenue à dicter sa loi au stade Edmond Leburton. Pourtant, en accueillant un Beveren mal en point et en "points", les Sang et Or avaient une belle carte à jouer.

L'AFC Tubize cultive les paradoxes cette saison. Equipe redoutable en déplacement, elle aligne les prestations laborieuses à domicile. Le bilan chiffré souligne cette schizophrénie puisque l'équipe de Felice Mazzu a signé jusqu'ici un 18/30 en déplacement et un 12/27 seulement à domicile.

Samedi soir, les Tubiziens durent se passer des services de Yohan Brouckaert, suspendu pour abus de cartes jaunes, et de Maxime Renson qui avait écopé d'une carte rouge à Tirlemont. Mazzu dut donc modifier une nouvelle fois son effectif en faisant reculer notamment d'un cran Laurent Kwembeke.

Le noyau un peu étriqué des Brabançons ne permettait pas beaucoup d'alternatives. 

Face à un Beveren bien organisé en défense et en entrejeu, l'AFC peina à construire son jeu, à trouver des solutions offensives sous les yeux de Marc Grosjean, le coach de Dudelange qui avait fait le déplacement pour tenter de convaincre Yasine Karaca de le suivre au Luxembourg. Impuissants en première mi-temps, les Sang et Or ne durent leur salut qu'à deux ou trois arrêts extraordinaires du jeune Miguel Santos Pravos qui après un excellent match déjà à Tirlemont prouve qu'il est plus qu'une solution de dépannage à la blessure de Ludo Govoni. Agé de dix-huit ans à peines, le jeune portier a marqué des points hier.

En seconde période, le niveau de jeu baissa encore et le seul véritable fait de jeu saillant à signaler fut l'exclusion de Cor Gillis à la 60 ème minute. Une exclusion très sévère pour une intervention apparemment anodine du jeune défenseur prêté par Malines. Réduits à dix en seconde mi-temps, l'AFC Tubize limita les risques et sembla se contenter d'un point qui cependant ne fait pas tellement son affaire au classement général.

Heureusement, samedi et mardi prochain, c'est deux déplacements (Brussels et United) qui attenderont les Brabançons. Une occasion idéale de se replacer dans le top 4 en signant un 6/6 qui ne serait en fin de compte que logique.

Autres perspectives intéressantes pour Felice Mazzu : il devrait récupérer dans les prochaines semaines et Alan Haydock et Benoit Ladrière.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos